Mémoire filmée de Sancerre et du Cher

vendredi 30 septembre 2016 - 14h et 20h30

Le pôle Patrimoine de Ciclic, avec le concours de la ville de Sancerre et la collaboration du pôle Diffusion, organise deux projections exceptionnelles de films amateurs anciens tournés à Sancerre et dans le Cher depuis les années 1930.

Au mois de septembre 2016, les spectateurs pourront assister à deux projections pas comme les autres...dans le Cinémobile !

Au programme : Ces projections seront l'occasion de découvrir sur grand écran une promenade de la famille Marioton à Saint-Satur en 1929, les vendanges et la fête des Birettes à Bué en 1949 honorée de la participation du célèbre conteur berrichon Jean-Louis Boncoeur, les péripéties du membres du Club des Cinéastes Amateurs de Malesherbes dans le Sancerrois en 1952, le pélerinage religieux du Noyer en 1955, le comice agricole de Sancerre en 1965 ou encore le portrait sonore et en couleur de "P'tit Dé, la Sancerrois" en 1983 ! Ce n'est qu'un aperçu du programme de projection, d'autres films inédits attendent les spectateurs ! Venez nombreux !

Le Cinémobile, qu'est-ce que c'est ? Le Cinémobile est une salle de cinéma itinérante unique en France. Elle sillonne la région Centre-Val de Loire et permet au public rural de bénéficier d’un accès au cinéma à travers une programmation d’actualité et des animations. Pour plus d'informations sur les séances et le trajet du Cinémobile, c'est ici : http://cinemobile.ciclic.fr/

Informations pratiques : Cinémobile - Sancerre - parking des Remparts / Entrée : 2,50 euros. Attention ! Nombre de places limité (jauge de 100 personnes).

 

Jean-Louis Boncoeur lors de la Fête des Birettes à Bué © Ciclic - Henri Malvaux, 1949

Jean-Louis Boncoeur lors de la Fête des Birettes à Bué © Ciclic - Henri Malvaux, 1949