Masterclass Robin Hunzinger - Festival "Retours vers le futur" 2020

Lundi 30 mars 2020 - 9h

À partir de son long-métrage documentaire Ultraviolette en développement, Robin Hunzinger proposera une masterclass destinée aux élèves des options Cinéma et Audiovisuel du Lycée Pierre et Marie Curie de Châteauroux.

Le cinéaste documentariste Robin Hunzinger développe actuellement Ultraviolette, son projet de fiction documentaire soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire. Il y raconte la vie d’Emma, mère et grand-mère, à partir des documents qu’elle avait laissés derrière elle, des centaines de lettres qu’une très jeune fille, Marcelle, 16 ans, son premier amour, lui avait adressées, bien plus tôt, dans les années 20, et qu’Emma, 17 ans, avait conservées.

"Une adolescente, surgie du passé, s'affirme au nez du monde adulte en un long monologue sauvage. Elle brûle de vie au moment même où elle se voit obligée à un séjour au sana en compagnie d'autres jeunes filles. Elles deviennent vite intenables, forment un gang, celui "des cracheuses de sang". La mort s'approche. On aimerait tellement qu'elles lui échappent."

Durée 2h - Entrée libre sur réservation auprès du Cinéma Apollo de Châteauroux

Cette master class est programmée dans le cadre du festival Retours Vers le futur proposé par Equinoxe Apollo, Scène nationale de Châteauroux et Ciclic Centre-Val de Loire. Pour plus de détails sur la programmation rendez-vous sur RVF 2020.