"Les plus belles histoires de nos archives" : ciné-concert !

jeudi 13 octobre 2016 - 14h et 18h

Ciclic et la médiathèque d'Orléans, célébrent en beauté les dix ans d’existence de son pôle patrimoine. Une séance de projection accompagnée au piano par le pianiste de jazz et improvisateur Christophe Heyraud !

Entre petits et grands évènements, mémoire individuelle et collective, films de famille et « actualités locales », venez découvrir une sélection inédite des plus beaux films tournés par les cinéastes amateurs durant le premier siècle du cinéma.

Au programme : une fête de la jeunesse en présence de Jean Zay à l'île Arrault en 1936, le quotidien des écoliers de Meslay-le-Vidame en 1938 ; le qutidien en temps de guerre à Orléans en 1940, les fêtes de la Victoire en 1945 à Châtillon-Coligny, la séance photo d’une jeune communiante dans les années 1950 à Bourges , « Baby plage » ou les vacances à la mer d’un petit garçon de 2 ans à Audierne, les péripéties d’une fillette et de son chien dans le film « Pauvre toutou », les festivités de la "Grande Semaine" à Tours en 1959 ou les fêtes du quartier d'Auron à Bourges en 1963... tout cela et bien plus encore 

Ce n’est qu’un aperçu des petites pépites que Ciclic vous propose en exclusivité. Nous vous attendons nombreux pour partager des tranches de vie, des moments historiques de notre histoire collective mais aussi du rire et de l’émotion !