Les années Super 8 - Projections & rencontres à la Maison de la Culture de Bourges

Le 5 janvier 2023 à 20h15 - Maison de la Culture de Bourges - Place Séraucourt Bourges (18)
Voir les vidéos

A l'occasion de la sortie du film Les années Super 8 d'Annie Ernaux & David Ernaux-Briot, la Maison de la Culture de Bourges et l'agence Ciclic vous invitent à une soirée inédite pour célébrer le cinéma amateur. Venez vous plonger avec nous dans cet univers parfois méconnu du grand public !  

Au programme à partir de 20h15 :

  • Les années Super 8 d'Annie et David Ernaux-Briot (1h)- Sélection officielle - Quinzaine des réalisateurs - Festival de Cannes 2022. Annie Ernaux pose sa voix sur des extraits de films de famille des années 1970 : la chronique d’une époque tout autant qu’un récit d’émancipation. 
  • La Fraction de seconde de Aurélie Bonamy (3'50 min)
  • Correspondance pelliculaire de Bruno Bouchard (7 min)

La soirée continuera avec un échange autour du film d’archive amateur avec Rémi Pailhou, responsable du pôle patrimoine de Ciclic puis par une démonstration de projection 16mm animée par Bruno Bouchard.

A ne pas rater - À partir du 22/12 jusqu’au 05/01, découvrez dans le hall du cinéma de la Maison de la Culture l’exposition : « Filmer, monter, projeter, 1922 - 2022 un siècle de cinéma amateur ». proposée par l'agence Ciclic Centre-Val de Loire pour participer aux célébrations entourant le centenaire du 9,5 mm. 

Informations & réservations sur le site de la Maison de la Culture de Bourges

A cette occasion Ciclic Centre-Val de Loire fait un appel à films !

Vous êtes auteur de films amateurs ? Vos parents ou vos grand-parents l'ont été ? Vous avez découvert des films anciens dans votre grenier, dans votre cave ou dans une brocante ? Vous souhaitez les déposer auprès de Ciclic Centre-Val de Loire. Alors rendez-vous le 5 janvier pour échanger avec nous !