Des projections en EHPAD à Chinon en mars 2022

lundi 7 mars à 15h à l'EHPAD du Prieuré Saint-Louans - Chinon (37) // mercredi 9 mars à 15h à l'EHPAD des Groussins - Chinon (37)

En parallèle des projections publiques proposées au cinéma Le Rabelais les 7 et 8 mars 2022, des projections pour les résidents des EHPAD du Prieuré -Saint-Louans et des Groussins sont organisés en partenariat avec la Ville de Chinon et Ciclic Centre-Val de Loire.

Si tu ne peux pas venir au cinéma, c'est le cinéma qui viendra à toi. Tel pourrait être la devise de ces projections en direction des résidents des EHPAD qui sont organisées les 7 et 9 mars 2022.

Les résidents (en compagnie de leurs familles) pourront assister à une projection de films amateurs tournés depuis les annnées 1930 à Chinon et en Touraine. Ces projections, dont une grande partie des films sont muets, seront animées par un intervenant de Ciclic Centre-Val de Loire afin de contextualiser les évènements filmés et donner des informations sur leur auteurs.

Ce programme intitulé "Mémoire filmée de Chinon et de la Touraine", d'une durée d'1h15min environ, sera aussi l'occasion d'un temps d'échange et de partage avec les personnes résidentes .