Publié le 03/03/2020

Plein Cadre - Festival "Retours vers le futur" 2020

vendredi 27 mars 2020 - 19h
Café Équinoxe - Avenue Charles de Gaulle - Châteauroux (36)

Lors de la soirée du festival "Retours vers le futur", consacrée aux courts métrages, Ciclic Centre-Val de Loire vous propose une projection déambulatoire, menée tambour battant par le collectif La Lucarne, autour de 4 portraits de cinéastes amateurs et amatrices qui ont filmé l'Indre et Châteauroux.

Du fait des mesures de protection renforcées, conscients de nos responsabilités, nous sommes au regret de repousser la déambulation prévue le 27 mars à une date inconnue. Nous appelons tous les citoyens à adopter les principes de précaution nécessaires et nous vous invitons à consulter régulièrement le site memoire.ciclic.fr afin de ne pas manquer les prochaines projections. 

Le cinéma amateur émane d'esprit libres, d'artistes, de créateurs, tous témoins d'une époque et d'un territoire. Ces citoyens d'un autre temps, femmes et hommes, nous rapportent les éléments de compréhension de notre présent. Nous vous proposons de découvrir lors d'une déambutation dans les coulisses de la Scène nationale Équinoxe, les images tournées par les cinéastes amateurs Madeleine Chaploteau, Camille Blanchard, Joseph Limousin et Hélène Genin, tous ayant un lien avec Châteauroux.

 Les comédiens du collectif La Lucarne animeront ces séquences avec une mise en scène improvisée sur les images, qu'ils découvriront en même temps que les spectateurs.

Cette projection Plein Cadre est programmée à 21h, en guise d'entracte de la soirée consacrée aux courts métrages, du festival Retours vers le futur, proposé par Equinoxe Apollo, Scène nationale de Châteauroux et Ciclic Centre-Val de Loire. Pour plus de détails sur les différents courts métrages proposés, lors de cette soirée, rendez-vous à la page 8 et 9 du programme  RVF 2020.                                                                                                                                Entrée libre