Publié le 21/07/2020

Mémoire filmée de la Sologne berrichonne et du Pays Fort : reprise

dimanche 20 septembre 2020 - 11h
Atomic Cinéma - 23 bis, rue du Prieuré - Aubigny-sur-Nère (18)

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2020, Ciclic Centre-Val de Loire, la ville d’Aubigny-sur-Nère et la Communauté de communes Sauldre et Sologne vous invitent à (re)découvrir une projection exceptionnelle de films amateurs tournés en Sologne berrichonne et dans le Pays Fort depuis les années 1930.

Au programme : un joyeux film de famille tourné à Pierrefitte-ès-Bois en 1930, la foire agricole 1949 à Aubigny-sur-Nère, la sortie du Ciné Berry Amateur à Méry-ès-Bois en 1950, la fête nautique au château de la Verrerie à Oizon et la cavalcade à Vailly-sur-Sauldre en 1954, les courses hippiques à Aubigny-sur-Nère et les festivités du 14 juillet à Clémont en 1955, les rues décorées d’Aubigny-sur-Nère à l’occasion du comice agricole en 1959, la forêt de Mennetou-Salon sous la neige, une communion et le carnaval des enfants à Aubigny-sur-Nère dans les années 1960, les plaisirs de l’eau et du nautisme à l’étang du Puits dans les années 1970, le comice agricole d’Argent-sur-Sauldre en 1981...et bien d’autres !

Séances de projection organisées et animées par la ville d’Aubigny-sur-Nère et la Communauté de communes Sauldre et Sologne. Entrée libre (dans la limites des places disponibles).

Cette séance est proposée dans le cadre du dispositif "Reprise d’archives". Initié par Ciclic en 2013, il permet aux associations, bibliothèques/médiathèques et collectivités de la région Centre - Val de Loire d’organiser et d’animer, de manière autonome, des programmes de films amateurs anciens élaborés par Ciclic Centre-Val de Loire. COVID-19 : La projection vous est proposée dans le respect des conditions sanitaires. Le public sera invité à s'installer selon les règles en vigueur au sein de l'Atomic Cinéma. Il sera demandé de porter une attention particulière aux mesures de distanciation sociale.