Publié le 25/01/2021

Le Cycle des Neels : séance en replay

jusqu'au 29 janvier 2021
sur les pages Facebook Cinémobile et Ciclic Mémoire

Avis aux retardataires qui auraient manqué la diffusion en direct du vendredi 22 janvier 2021 à 20h ou tout simplement pour celles et ceux qui auraient plaisir à revoir Le Cycle des Neels, le programme reste disponible en replay jusqu'au 29 janvier 2021.

Le Cycle des Neels ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Au commencement, il y a bien longtemps, rien ne changeait jamais, ni dans le monde visible, ni dans le monde invisible. Tout restait toujours identique à mesure que les jours passaient. Les arbres comme les animaux et les humains demeuraient tels qu'ils étaient à jamais. Las de cette situation, tous les êtres vivants réunirent le grand conciliabule du visible et de l'invisible afin que naissent les saisons et les cycles de la Nature. Et savez-vous qui furent les acteurs de ce changement ? Le peuple des Neels.

Devenus malgré eux les grands architectes de la vie sur Terre, les Neels vont devoir apprendre à vivre en harmonie avec les autres espèces vivantes, refuser l'individualisme, la frustration, l'impatience et l'orgueil, accepter le changement, faire face aux déchainements climatiques de la Nature…

A partir d’ici, soyez prévenus, ce périple ne se fera pas sans heurts, mais comprenez bien que vous en sortirez convaincus de la beauté du monde et des bienfaits de la solidarité pour notre bien commun, la Nature.

Alors, où (re)voir Le Cycle des Neels ? Sur les pages Facebook du Cinémobile : https://www.facebook.com/Cinemobiles et sur celle de Ciclic Mémoire : https://www.facebook.com/memoire.ciclic.fr. La publication pour revoir le programme est épinglée en haut de chacune des pages. Passé la date du 29 janvier 2021, Le Cycle des Neels sera visible sur le site Mémoire.