Publié le 01/07/2020

Festival "Si la Terre tourne..." à Reugny

5 & 6 septembre 2020
Reugny (37)

Durant un week-end, les 5 et 6 septembre 2020, le village de Reugny, en Indre-et-Loire, accueille un festival de cinéma unique en son genre : "Si la Terre tourne...".  Ce sont de multiples rendez vous, des surprises et des occasions de partager des films, des formes étonnantes, émouvantes, des créations sensibles et des univers singuliers. Un évènement porté par l'association "Les Tontons Filmeurs", dont Ciclic Ciclic Centre-Val de Loire est partenaire !

Les festivités s’articulent en deux temps forts : une soirée avec la programmation d’un ciné-concert et une journée de projection de films courts en continu, partout dans le centre du village et dans des endroits insolites : cave, garage, église, commerce, ou encore chez l’habitant. Le public déambulera de lieu en lieu pour découvrir ces petits films d’univers multiples qui permettent au spectateur, d’aimer (ou de ne pas aimer), de discuter, de revenir voir, de vivre un petit concentré d’émotions et d’échanges !

Le cinéconcert a été élaboré à partir des collections patrimoniales de Ciclic Centre-Val de Loire. Mis en musique par deux musiciens de la région (Jean-Philippe Sanchez, comédien et musicien de la compagnie Colbok et Fred Norguet du studio pôle nord de Blois), le spectacle sera joué en direct, avec une spacialisation du son, un peu à l'image de la précédente création portée par les Tontons Filmeurs et Ciclic, Trombines.

Le festival est axé sur les thèmes de l’écologie et du développement durable au sens large. Il sera l’occasion de promouvoir la diffusion de films, œuvres et documents audiovisuels venant de tous les pays, de tous les genres et pour tout type de public.

COVID-19 : La projection vous est proposée dans le respect des conditions sanitaires. Le public sera invité à s'installer selon les règles en vigueur au sein de la commune de Reugny. Il sera demandé de porter une attention particulière aux mesures de distanciation sociale.