Publié le 30/06/2021

Cinéma en plein air à Bourges

Du 30 juin au 8 août 2021 - à la tombée de la nuit
En différents lieux de la ville - Bourges (18)

Du 30 juin au 8 août 2021, la Maison de la Culture de Bourges offre au public des séances de cinéma en plein-air gratuites. Elles sont précédées d'un avant-programme de films amateurs anciens tournés à Bourges et concoté par Ciclic Centre-Val de Loire.

Que ce soit Chantons sous la pluie, Le Grand Bal, Benda Bilili, les Aristochats, Buena Vista Social, La La Land, Rumba, Swing, Whiplash ou un cinéconcert sur des films de Georges Méliés, il y en aura pour tous les goûts et tous les publics. Cerise sur le gâteau, chaque séance sera précédée d'un court avant programme constitué de films amateurs issues des collections patrimoniales de Ciclic Centre-Val de Loire : un portrait de la ville Bourges tourné en 1945 par Henri Malvaux, un vol en avion au dessus de la cité berruyère en 1947 et les plaisirs de l'eau au lac d'Auron à la fin des années 1970.

Informations pratiques : toutes les séances sont en accès-libres et gratuites (dans les respect des précautions sanitaires en vigueur). Les lieux des séances sont : le jardin des Près-Fichaux, le Satde Jean de Village, la plage du Val d'Auron, le parc paysager des Gibjoncs, Asnières-les-Bourges, le quartier de l'Aéroport et la Plaine du Moulon.