Centre d'instruction de moniteurs de sécurité

1965 Réalisé par : Maurice Carré En ligne le 10 Dec 2020
Lyon (69)
Entrée d'un bâtiment portant l'inscription "EDF GDF Centre d'instruction de moniteurs de sécurité", rue de Surville à Lyon. Vue d'un groupe d'hommes casqués préparant une action. Une parterre en béton en feu puis vues du groupe d'hommes intervenant pour éteindre plusieurs petits incendies. Vues d'un homme déplaçant un bidon.

Commentaires

N'ayant pas trouvé la « Rue Tourcoing » à Châteauneuf-sur-Cher ni ce « Centre d'Instruction », une recherche sur Delcamp donne une carte postale semblable au film https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france-lyon-lyon-7/rhone-69-lyon-7-arr-edf-gdf-centre-dinstruction-de-moniteurs-de-securite-95-rue-de-surville-374066281.html ; la vue étant prise du côté droit et celle du film du côté gauche de l'entrée la petite fenêtre isolée en haut n'est pas visible sur le film (cachée par le haut de l'entrée) mais pour le reste tout est identique , les fenêtre de l'étage, l'entrée, les marches, avec les petits murets, les fleurs le long du bâtiment et même les stores rouges et crénelés aux fenêtres du bas.
Sauf erreur de ma part nous serions donc à Lyon 95 Rue de Surville, aujourd'hui il n'y a plus rien que des terrains vagues seul reste un grand poste de transformation électrique 45.719012, 4.845936

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette correction et nous allons donc modifier la localisation de ce centre d'instruction.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode