Sortie du patronage

04/1935 Réalisé par : Georges Guenoux En ligne le 20 Nov 2020
Pré-en-Pail-Saint-Samson (53)
Titre : "Patro-reportage" puis "Grande promenade du Patro - 22 Avril 1935". Défilé du patronage de l'Intrépide dans la rue Aristide Briand à Pré-en-pail. A la sortie du village, ils continuent sur la route de Javron.

Titre : "Programme de la journée : joie-gaieté, bonne humeur". Sur une route non loin du village, une course cycliste est organisée.

Titre : "Nos As de la pédale font des prouesses". Différents passages des jeunes cyclistes.

Titre : "Admirez la belle allure du vainqueur de la compétition cycliste". Une jeune homme passe en vélo devant la caméra.

Titre : "Midi - Roi des appétits". Longue séquence présentant le déjeuner des jeunes du patronage dans une prairie. Les jeunes s'amusent, boivent du "coco", boisson au réglisse, font de nombreux sourires devant la caméra. Présence de René Guenoux, neveu du réalisateur. Il faisait parti du patronage. Tous les jeunes sont assis dans l'herbe, sous la bienveillance de l'abbé Fournier, qui a été le remplaçant de l'abbé Rousseau.

Titre : "Rallye pédestre et jeux". Tous les jeunes descendent en courant une pente, et passent devant la caméra en saluant le réalisateur. Deux jeunes descendent d'une échelle. Différents jeux et courses dans une prairie. Concours de saut en longueur.

Titre : "L'heure de la pelle !". De nouveau sur les vélos, deux jeunes font une chute sur une route non loin du village. Dans une prairie, tous les jeunes du patronage forment un groupe avec l'abbé et saluent le réalisateur en agitant leur bérets. Vue d'un drapeau avec les lettres "P.I" (Patronage Intrépide). Le film se termine par la signature filmée du réalisateur Georges Guenoux.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode