Famille au jardin

1945 (environ) Réalisé par : René Duval En ligne le 29 Oct 2021
Saint-Brevin-les-Pins (44)
A Saint-Brévin-les-Pins, séquence familiale dans le jardin d'une maison, promenades et jeux.

Commentaires

Je voudrais apporter une correction à ma réponse sur l'énigme nous ne sommes pas à Olivet mais à Saint-Brévin-les-Pins
En visionnant le film « Vacances à Saint-Brévin-les-Pins (9453) de 0:00 à 1:40 » on remarque des barrières qui ressemblent énormément ( crochet pendant sur le mur...) ainsi qu'un petit terre-plein avec un grand pot. De 6:45 à 6:59 mur en crépi à gros grains et volets avec renforts en forme de flèche.
Or dans ce film en 0:17 mêmes mur et renforts de volets et le petit terre-plein (sans le pot) de 1:11 à la fin mêmes barrières.
M'étant basé sur le film « Film de famille (9432) » indexé à Olivet je pense que ce film se déroule aussi à Saint-Brévin-les-Pins, en effet de 0 :30 à 0:49 on retrouve nos barrières et le terre-plein avec le pot.
Ces 3 films étant datés de Film de famille 1930, Famille au jardin 1945, Vacances à Saint-Brévin-les-Pins 1950 je suppose que cette maison était une maison de vacances familiales.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour ces justes remarques qui nous permettront de corriger ces fiches. Nous vous invitions de plus à faire une nouvelle proposition à l'énigme de manière à corriger également la localisation de ce film.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode