Comice agricole de Mer

06/1963 - 1963 Réalisé par : Serge Bourgeois En ligne le 24 Nov 2020
Mer (41)
Titre : "Comice agricole de Mer 14 et 15 juin 1959". Le maire de la ville Robert Bauer accueille des personnalités officielles à l'hôtel de ville.

Titre : "Le soleil est de la fête". Nombreuses vues sur les commerces et les rues décorées de fleurs. Plusieurs fanfares défilent, suivies par des enfants costumés sur leurs vélos transformés en chars fleuris. Titre : "Fleurs des champs". Trois jeunes femmes en robes fleuries passent sur la place de la Halle, où de nombreux tracteurs sont exposés. Vues sur les stands du comice. Titre : "Rosiers fleuris". Vues sur les décorations en fleurs. Des gendarmes font la circulation à l'entrée de la ville. Vues sur les vitrines décorées, les manèges, les nombreux visiteurs se promenant dans les rues. Dans une rue excentrée, un bâtiment est décoré de nombreuses fleurs et drapeaux français. Titre : "Fin".

Le lendemain, de nombreux spectateurs regardent passer les fanfares et danseurs costumés. Nombreuses vues sur le défilé puis quelques portraits d'enfants costumés. Vues sur les stands de la foire et les manèges place de la Halle. Puis défilé de tracteurs Someca.

Sur la place de la Halle, un circuit automobile pour enfants est installé par la Prévention routière. Nombreuses vues sur les enfants à bord de leurs petites voitures à pédales ou à moteur. Les enfants de la ville sont ensuite réunis par équipe correspondant aux quartiers de la ville pour de nombreux jeux sportifs et jeux d'adresse. Les enfants font ensuite des concerts de pipeau ou instruments fabriqués par leurs soins. Puis ce sont les adultes qui participent à des jeux : petit parcours slalom en voiture au pied de l'église Saint-Aignan d'Herbilly. A la nuit tombée, vue sur la retraite aux flambeaux dans les rues.

Commentaires

Sur pages jaunes, aucun bâtiment municipal à l'adresse du 52 rue Haute d'Aulnay.

Vous avez raison a.lelu il s'agit simplement d'une séquence sur les décorations de cette rue et ce bâtiment est une simple maison bien décorée ; après le 52 le 50 (10:51) de cette rue puis de nouveau le 52 ensuite le 63 (11:06)...

Il est probable que le début du film ait lieu en juin 1959, mais il y a un montage d'années postérieures par la suite. En effet, nous voyons une Peugeot 404 en 17:41, voiture produite à partir de mai 1960, puis une Simca 1300 en 17:26, produite à partir de mai 1963, ainsi qu'une Citroën Ami6 en 22:19 sortie en 1961. Film intéressant et de belle qualité.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode