Magazine du PCCO, saison 58-59

1958 - 1959 Réalisé par : Jean-François LambertPhoto Ciné Club Orléanais En ligne le 04 Nov 2020
Orléans (45)
Ce film monté par Jean-François Lambert avec des films tournés par les membres du PCCO, Photo Ciné Club Orléanais, était accompagné d'une bande son que nous ne pouvons pas synchroniser.

Titres : "Le PCCO présente", "Le magazine du PCCO Photo Ciné Club Orléanais", "Les actualités régionales de la saison 1958-1959 réalisées par les membres du PCCO".

Une femme et un enfant font du hula hoop, nouvelle mode en cette année 1958. Dans une salle de cinéma a lieu une séance du PCCO, où l'on projette le film "Antoine, chef de bande" de Pierre Villiaume et Roger Foucault. Des affiches annoncent la venue du Circus 58, le grand cirque de la radio. Vue sur une place d'Orléans déserte, "le Carré Saint-Vincent".

Assis dans une salle de séjour, un bébé s'amuse avec de nombreuses feuilles de papier imprimées. Ce sont les listes et programmes des candidats aux élections municipales de 1959. Vue sur des affiches de spectacles mêlées à des affiches politiques. Devant l'hôtel de ville, des passants regardent les affiches des différents candidats. Un citoyen dépose son enveloppe dans l'urne.

Vue sur une statue de Jeanne d'Arc puis succession de nombreux plans sur les différents réverbères vieillissants dans la ville. Vues sur le nouvel éclairage public. Inauguration du nouveau pont le 20 décembre, en présence du préfet, du maire d'Orléans Pierre Ségelle, et du ministre délégué au gouvernement, André Boulloche, qui coupe le ruban.

Séquence sur les innovations dans les télécommunications : vue sur la nouvelle centrale téléphonique d'Orléans. Vues sur les vitrines de Noël et les enfants qui découvrent des nouveaux jouets dans les magasins. Vues sur la Loire en crue.

Pendant la traditionnelle foire exposition, Jacques Péan, acteur et réalisateur du PCCO, répond aux questions d'Anne-Marie Duvernet concernant le cinéma amateur, au stand de la radio et télévision française.

Vernissage de l'exposition photo annuelle du PCCO, le "Critérium Jeanne d'Arc" en présence du maire Roger Secrétain.

Fêtes johanniques de 1959 : vues sur la foule qui semble écouter le discours du Président De Gaulle (il n'est pas filmé). Vue sur la statue de Jeanne d'Arc.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode