Enterrement à Veilleins

1970 (environ) Réalisé par : Edmond Vialaret En ligne le 21 Oct 2020

Un arbre aux feuilles jaunies. L'église de Veilleins. Une tombe ouverte au cimetière. Une croix près de l'église puis vues de tombes. Un corbillard arrive devant le cimetière et un cercueil y est emmené. Deux jeunes filles à l'entrée du cimetière font la quête pour les victimes de guerre. Deux drapeaux français devant le monument au mort. Une chorale d'enfants chantant. De nombreuses personnes quittant le cimetière. Vues de personnes attablées dans le café du village.

Commentaires

Enterrement mystère. Le curé Marquenet les enfants de choeur Mrs Estèbe et Dion sont près du corbillard.
11 novembre (1970 ? ) Lysiane Maubert et Michelle Chauvin quêtent pour le "Bleuet de France" Près du Monument aux Morts je fais chanter La Marseillaise aux enfants de l'école publique. M. Dion va remettre le drapeau des Anciens Combattants à la mairie.. Melle Guillonneau Madeleine, M. Grandjean maire, l'abbé Marquenet. Mme Guillonneau, M.Fassot Omer ?, M.Henri Estèbe, M. Leroy
Mrs Sernin Estèbe et Guillonneau Moïse, Pasquet Georges et Julien, Henri Estèbe avec son père et Moïse Guillonneau. Banquet chez Mme Dubois. M. Grandjean encadré par Mrs Guilllonneau et Estèbe. Beaucoup d'hommes assistaient à ce banquet. Je pense que mon épouse, Michelle, était la seule femme présente.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode