Été 2012 à Saint-Benoît-du-Sault

2012 Réalisé par : Michel Gau En ligne le 21 Oct 2020
Gargilesse-Dampierre (36), Saint-Benoît-du-Sault (36)
[film accompagné de musique et de sons en prise directe]

Carton : "Ce film n'a pas l'intention de relater tous les évènements du village, mais simplement de vous faire revivre les moments de l'été 2012". Générique illustré d'images : "L'Association "Terrasses" présente" puis "Été 2012".

Titre : "Gargilesse Saint-Benoît-du-Sault Exposition au Prieuré juillet à septembre 2012". Discours de Vanik Berberian, maire de Gargilesse, de Christian Brec, maire de Saint-Benoît-du-Sault, et de Jean Chatelut, coordinateur de l'exposition, avec vues du public. Les artistes exposés sont présentés par Jean Chatelut. Vues de personnes visitant l'exposition, de tableaux et de sculptures.

Sur une image de la rue Émile Guinnepain à Saint-Benoit-du-Sault : "Dans le cadre de l'exposition à la grange Daguenan, Daniel Keller fait une démonstration sur le travail du sucre. Dans une salle d'exposition et en présence de quelques personnes, Daniel Keller effectue des sculptures en sucre en expliquant son travail.

Sur des vues de rues animées à Saint-Benoît-du-Sault : "14 août Grande Brocante". Vues de multiples stands installés dans les rues du village et près desquels passent des badauds. Vues de l'exposition de Roxane Durrafourg. Nouvelles vues de badauds et des stands de la brocante dans le village.

Sur une image d'Astérix et Obélix : "Ce soir pas de sanglier ! Mais un boeuf à la broche". Un boeuf cuit sur une grande remorque barbecue. Vues de convives autour de grands tablées installées sur une place. Une grande file d'attente puis vues d'un concert avec les Coco Girls, Indra, Singlar Blou.

Titre : "La fête du 15". Nombreuses vues d'une défilé de chars décorés et de gens déguisés dans les rues de la ville. Vues de badauds dans les allées d'une fête foraine et vues de manèges. Passage d'une retraite aux flambeaux. Feu d'artifice. Générique : "Réalisation Michel Gau décembre 2012".