Visite des Floralies (1/3)

1967 Réalisé par : Emile Lauquin En ligne le 14 Oct 2014
Orléans (45)
[Droits exclusifs à Lobster Films]

Vue d'une carte imitant la Gaulle Romaine d'Astérix. La mention Floralix est présente au niveau d'Orléans.

(Floralix est le pendant récréatif à la fête des fleurs, « dédié aux enfants peut-être insensibles au charme des dahlias et des bégonias » comme le dit la presse de l'époque.

L'ouverture de Floralix est très largement médiatisé (presse écrite et audiovisuelle). Pendant six mois, Floralix va animer Orléans-La Source : en journée, des spectacles de rue sont donnés sur la place du village.

À la nuit tombée, une discothèque et plusieurs tavernes accueillent des célébrités : Michel Polnareff et Pierre Perret font le déplacement depuis Paris.

Une discothèque, appelée Floralium, ouvre ses portes au camp romain.

Visite avec Edgar Faure. Fanfare avec hommes en tenue Gauloise. Vue d'une photo d'Edgar Faure portant le casque d'Astérix. Vue des décorations et tentes construites pour l'occasion. Un Paris-Match dont la couverture parle des Floralies. Des sangliers. Différentes animations. Un journaliste posant des questions, pour la diffusion dans Radio-Floralix. Inauguration de la statue d'Obélix. Vue de la hutte de Panoramix. Différentes animations et stands faisant référence à Astérix. Un concert de Jazz. Vue du réalisateur Emile Lauquin derrière sa caméra. Arrivée d'un char romain. Des hommes doivent attraper des truites dans une piscine.

Titre : "Fin de la 1ère partie".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode