Sixième rallye automobile de Romorantin

07/1956 Réalisé par : Jean Bornet En ligne le 04 Jan 2021
Lassay-sur-Croisne (41), Romorantin-Lanthenay (41)
Titre : "6ème rallye automobile de Romorantin", "8 juillet 1956". De nombreux participants, hommes et femmes, sont réunis à Romorantin pour les inscriptions au rallye place de la Paix. Nombreuses vues sur le parcours, les départs de voitures, les étapes et ravitaillement (stands de cigarettes et chocolat sur la place Charles de Gaulle).

Passage par Lassay-sur-Croisne, vues sur les voitures et la route depuis une voiture en course. Passage par le Grand Pont de Romorantin et arrivée dans la cour de l'hôtel de ville où un vin d'honneur attend les pilotes. Les élus et organisateurs prennent la parole (présence du maire Maurice Sagnole). Retour dans les rues sillonnées par les voitures numérotées.

Arrivée au stade municipal où les autos sont attendues pour l'épreuve du slalom et gymkhana. Remise des coupes aux vainqueurs. Titre : "Fin".

Commentaires

Le rassemblement a bien lieu place de la Paix. Au fond, à droite, la porte à la partie supérieure circulaire est maintenant celle de l'office de tourisme.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette confirmation.

C’est bien sur la « Place du Général de Gaulle » à Romorantin-Lanthenay que se déroule le ravitaillement stands de cigarettes et chocolat , malgré beaucoup de changements on retrouve la maison avec les entourages en créneaux ( 1:51) en 47.3609436,1.7430155 à l’angle de la Rue de l’Écu et au fond de cette rue (1:54) le Beffroi de la Tour de l'Horloge qui se trouve lui sur la Place de la Paix https://www.flickr.com/photos/biron-philippe/43857811615

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette confirmation.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode