Rallye AVRPC à Amboise

1966 Réalisé par : R. Osmont En ligne le 05 Oct 2020
Amboise (37)
Générique : "R. Osmont présente" et vue d'un homme caméra à l'oeil. Tableau titre "Rallye AVRPC 1966"

Plan sur un panneau indicateur "D 31 - Amboise" puis sur une affiche" Grand rallye national des VRP caravaniers Amboise du 13 au 17 juillet".

Plan général du château d'Amboise et panoramique sur la ville depuis un véhicule circulant sur le pont. Vue, depuis les bords de la Loire, de la façade de l'ancienne forteresse sur son promontoire. Plan sur une caravane surmontée d'une banderole "6ème rallye national VRP Caravaniers".

Titre en lettres blanches "Promenade dans le camp" en surimpression sur la façade du château. Vues de l'entrée, des allées et des infrastructures du camping de l'Île d'Or à Amboise. Des femmes les bras chargés de bouteilles et de victuailles se dirigent vers une salle. Plan sur une caravane avec un écriteau "Président", vues de caravanes, de couples, puis d'allées entières encadrées de caravanes et de tentes installées sous les arbres. Plan sur des convives sous un chapiteau puis sur un groupe devisant près d'une Chevrolet Impala blanche. Un homme fume un cigare, un second porte sa caméra à l'oeil, une femme surgit d'une caravane, une seconde femme sort de la sienne. Vue d'une femme en coiffant une autre de bigoudis. Plans sur les différents résidents en activité : hommes, enfants, femmes. Vue du camion du marchand de pains de glace derrière lequel une file d'attente d'hommes avec des bassines s'est formée. Plans sur les habitations de tourisme et la vie quotidienne au camping : toilette, dîner, concert de guitare.

Panneau titre "Un baptême" avec en arrière plan une caravane cachée dans les arbres.

Extérieur nuit, un groupe danse en formant une ronde. Une femme dit la bonne aventure, un homme chante, les spectateurs applaudissent. Un homme mime la bénédiction du couple d'artistes avec une balayette. Un homme prononce un discours devant une table dressée devant une caravane.

Titre "L'ORTF était là" en lettres blanches devant un écran de télévision éteint. Sous les arbres est garée une Citroën DS commerciale bleu sur le capot de laquelle est inscrit "Actualités télévisées". Plan sur une caravane puis sur le caméraman et le perchman puis sur un teckel tenu en laisse par une femme.

Titre "Monsieur Debré maire" en surimpression sur une vue générale d'Amboise : le pont, le château. Plan sur Michel Debré saluant de la main [regard caméra], plan moyen sur l'assemblée où il apparait au centre puis panneau titre "assiste à une démonstration de judo". Plans sur des prises et le combat des judokas sur le tatami installé en plein air, puis gros plan sur Michel Debré. Plan général du site : le maire s'éloigne en serrant des mains, vue des sportifs continuant la compétition.

Titre "On se rend au vin d'honneur à la mairie", en arrière plan vue d'Amboise. Plan sur 3 personnes dans l'habitacle d'une voiture. Plan sur un tableau représentant La Joconde, puis un autre tableau et un buste de Léonard de Vinci. Plans sur une table fleurie, les invités, un homme donne une allocution. Panoramique le gisant en bronze de Léonard de Vinci.

Panneau titre : "En route vers les caves", en arrière plan une représentation de la grande Faucheuse se présentant à un homme à cheval sur un tonneau.

Vue sur un panneau signalétique en pierre "Nazelles - Gc 5 - Amboise". Plan sur un convoi de voitures noires et blanches traversant la campagne. Vue d'une pancarte "Rue Tue-la-Soif - Don de Charlot Just" et d'une dégustation de vin [/sombre].

Titre "Le banquet" en surimpression sur un plat. Panoramiques des convives installés autour de grandes tables et plan général sur la salle, les serveurs s'agitent entre les tables.

Titre "Variétés" en blanc sur un tableau révélant trois nymphes nues. Un homme s'exprime dans un micro. Panneau titre "M. Moullineuf accordéon", vue d'un accordéoniste ; panneau titre "André Morris", numéros d'équilibriste ; panneau titre "Et voici Pamela" pour la bonne aventure ; panneau titre "Un sportif convaincu" pour une parodie d'haltérophilie ; panneau titre "Une poupée qui promet" annonce une petite fille équilibriste ; panneau titre "Sur le banc" introduit les facéties d'un duo assis sur une estrade affichant "Les Brads'fer" ; panneau titre "Nulix" un couple d'équilibristes du groupe artistique les Brads'fer de Claude Mugica, organisateur de spectacles d'Amboise se produit ; panneau titre "Mademoiselle Catherine" une jeune femme en tutu danse ; panneau titre "Les Fern'ys" annonce un duo de chanteurs.

Titre "Le bal des caravaniers" appliqué sur une tortue aquatique. Vue d'un orchestre, plan moyen sur la femme à l'accordéon, plans des gambilleurs et de l'orchestre.

Titre "Feu d'artifice" sur une vue de la ville d'Amboise et de la Loire. Plans sur les effets pyrotechniques.

Panneau titre "Premiers départs" en surimpression sur une vue aérienne de la ville. Plan sur deux caravanes tractées par des automobiles quittant les emplacements du camping.

"Fin" en lettres blanches sur l'image du baiser de deux escargots.

Commentaires

0:57 entrée du terrain de camping de l’Île d'Or à Amboise https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france-amboise/amboise-37-lile-dor-entree-du-terrain-de-camping-et-de-jeux-463932981.html , aujourd’hui plus reconnaissable 47.417141, 0.986542

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette information qui avait été négligée lors de l’indexation.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode