Activités du comité d'établissement Cadoux

1976 Réalisé par : Comité d'Établissement Cadoux (cheminots SNCF) En ligne le 08 Oct 2020
Azay-le-Rideau (37), Bourgueil (37), Chançay (37), Cinq-Mars-la-Pile (37), Langeais (37), Lignières-de-Touraine (37), Parçay-Meslay (37), Rochecorbon (37), Saint-Pierre-des-Corps (37), Savonnières (37), Tours (37), Vouvray (37), Nantes (44), Chemillé-en-Anjou (49), Saint-Georges-sur-Loire (49), Vivy (49)
[film accompagné de musique et de commentaires]

Générique : "Le Comité d'Établissement présente ..." puis "Rétro 1976".

Carton : "Soirée photo le 22.11.1975".

Le bassin du parc des expositions de Tours illuminé la nuit. Vues de la salle panoramique de la foire de Tours encore vide, avec les instruments de l'orchestre disposés sur scène. Vues des spectateurs dans la salle. Un orchestre jouant et les convives dansant.

Carton : "Arbre de Noël 1975".

Façade du cinéma l'Olympia, rue de Lucé à Tours. Un sapin de Noël et des cadeaux dans le hall. Spectateurs dans la salle et le secrétaire du CE, JC Grasset, au micro sur scène. Vues du spectacle : des femmes, en robes strass, découpent des oiseaux de papier et les donnent aux enfants, un ventriloque, des clowns. Applaudissements de la salle. Vues du vin d'honneur puis de la distribution des jouets aux enfants.

Carton : "Sortie cycliste le 25.04.1976".

Départ de la randonnée, à l'aube et sous la pluie, place de la Mairie de Saint-Pierre-des-Corps. Arrivée par la rue Marceau sur le quai de Loire, passages de la promenade en bord de Loire, sur le pont Mirabeau, près de Parçay-Meslay, dans la cote de Rochecorbon, près du château de Jallanges sur la commune de Vouvray puis à Chancay. Un cycliste fait mine de s'écrouler à l'arrivée, et le camion-balai dépose ses occupants. Vues d'une grande tablée dans la cave coopérative de la vallée Coquette. A la sortie de la cave, tout le monde remonte en selle.

Carton : "Voyage surprise le 16.05.1975"

La pile de Cinq-Mars dans la brume matinale. Le château de Langeais puis panneau de sortie de la commune. Vue du vignobles de Bourgueil. Arrivée de cars à Vivy puis stationnement devant l'hôtel Saint-Paul. Panneau de sortie de Vivy. Un homme conduisant. A Saint-Georges-sur-Loire, panneau du château de Serrant puis zoom sur l'édifice. Vues de cars et de la route. A Nantes, un car s'approchant puis un embarcadère sur l'Erdre où les personnes montent en bateau. Débarquement au parc de la Beaujoire. Les salariés visitent le parc des foires et expositions nantaises et y déjeunent après un apéritif en plein air. A l'intérieur, vues des tablées puis, avant le dessert, certains participants se rassemblent en petits groupes pour un jeu de connaissance et d'observation dont les éliminatoires ont eu lieu la matin tout au long du voyage. Retour en bateau en remontant l'Erdre puis vues d'autres passagers saluant, des berges (dont vue du château de la Gandonnière à La Chapelle-sur-Erdre) et d'une planche a voile. Travelling sur une route. Panneau d'entrée de Chemillé, puis les cars dans la ville et les passagers descendant pour manger des sandwichs. Arrivée dans la nuit place de la Mairie à Saint-Pierre-des-Corps.

Carton : "1/2 finale coupe Aura-Sport le 10.6.1976".

Au stade SNCF de Saint-Pierre-des-Corps, près du pont des Épines Fortes, vues d'un match de football entre l'ASLT et l'ASPO.

Carton : "Rencontre Inter-Usine le 20.6.1976".

Visite du château d'Azay le Rideau. Sur le stade de Lignières-de-Touraine, vues d'un match de football. Un enfant tape dans un ballon. Rencontre de pétanque : joueurs, lancers de boules et mesures des écarts. Un apéritif suit la rencontre au bord de l'Indre. De grandes tablées dans une salle. Remise des coupes aux vainqueurs et d'une bouteille de rosé à chaque participant. Arrêt en bus près des grottes pétrifiantes de Savonnières. Départ des cars.

Carton : "Fin".

Commentaires

Maintenant Théatre Olympia, rue de Lucé. Coord. 47.393709, 0.688691 .

Arrivée par la rue Marceau sur le Quai de Loire à St-Pierre-des-Corps. Coord. 47.396709, 0710599 .

Château de la Gandonnière à La Chapelle-sur-Erdre.
https://www.ports-nantes.fr/wp-content/uploads/2016/02/gachet.jpg

Terrain de foot SNCF situé près du pont des Epines Fortes à St-Pierre déjà vu sur la fiche doc10756 "Football avec le comité d'entreprise Denison".

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour toutes ces précisions.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode