Au ski

1951 Réalisé par : Xavier Béchu En ligne le 26 Nov 2020
Chambéry (73), Les Déserts (73)
Carton : "Le dimanche nous partons faire du ski 1951". Rue Sommeiller à Chambéry, une Traction Avant s'engage sur la route, des skis chargés sur le toit. Route de montagne enneigée, la voiture prend un lacet.

Carton : "La Féclaz" (commune des Deserts). Un homme, une femme et deux enfants déchargent les skis. La famille descend à ski en file indienne. Différents plans des skieurs qui descendent une piste presque vierge. Panoramique sur les pistes et la montagne depuis la route. Plan d'ensemble de la piste, les skieurs sont plus nombreux. Un skieur descend à travers bois et saute une bosse. Descentes sur les pistes. Portraits des enfants. Remontée des pistes par un tire fil.

Carton : "Le déjeuné [/sic] sur la neige". La famille est installée sur un tas de neige près des voitures et déjeune. Une femme parle à la caméra.

Carton : "Après déjeuné on repart sur les planches". Divers plans de la famille sur les skis. Gros plan des enfants et d'une femme.

Panneau "école du ski français Courchevel 1850 Centre de rassemblement". Panoramique sur la station. Plan des pylônes du tire fesse et des skieurs qui prennent les perches. Descentes. Arrivée d'une course de ski. Un homme à pied tracte un blessé sur un traineau. L'arrivée de la course, les spectateurs.

Les enfants.

Commentaires

Rue Sommeiller et non Sommelier !

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode