Fiançailles à Jouy-le-Potier

06/1958 Réalisé par : Michel Aubert En ligne le 05 Oct 2020
Jouy-le-Potier (45)
Carton : "8 juin 1958", "Fiançailles de Michel et Ghislaine".

À Jouy-le-Potier, des amis se saluent dans le ajrdin d'une maison rue de la Cave, une femme tient une composition florale dans les mains. Une femme s'approche de la caméra en lançant des baisers [/insolite]. Vue d'un chat noir. Des gens discutent à l'extérieur. Vues de bouquets sur une table. Tous le monde est réuni autour de la table pour fêter les fiançailles puis tout le monde sort.

Carton : "FIN".

Commentaires

A voir le matériel entreposé, comme une roue de charrette au fond, ne s'agirait-il pas plutôt de la cour d'un particulier ?

Portrait de Olivier Fourel

Il s'agit en effet peut-être d'une cour de ferme plutôt que d'une rue.

Effectivement il s’agit bien de la cour d’une maison particulière au carrefour de la Rue de la Cave et de la rue de la Ferté.
On retrouve ces ferrailles avec le portique sous un autre angle dans le film « Entre frère et soeur 6839 en 0:22 » cette cour se situerait en 47.745553, 1.81171
De 0:48 à 0:53 on voit les fiancés qui rentrent dans cette cour par le côté de la maison, sur cette carte postale vers le bas on voit la fenêtre avec ses motifs en briquettes https://images-04.delcampe-static.net/img_large/auction/000/353/974/410_001.jpg et en 47.745684, 1.811901 de l’autre côté de la rue, on remarque la petite fenêtre avec son volet et la remise au fond.
Je pense a.lelu que vous pouvez valider cette énigme ayant dans votre commentaire proposé cette réponse.

Quelques précisions: fiançailles de mes parents à Jouy le Potier dans la maison 9 rue de la cave. Les prises de vues sont côté jardin. On peut reconnaître mes grands parents marcel et Simone BOITARD, Juliette SIMON veuve Paul DUCHESNE, Marie Elise RICHER veuve BOITARD Auguste ainsi que André BOITARD et Renée FERRAND son épouse et Denise BOITARD et son époux Robert BOTIER.

Mon grand-père était alors artisan. Il fut maréchal ferrant puis réparait les engins agricoles et enfin électricien et plombier d'où la présence de nombreuses ferrailles !

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette correction et ces indications complémentaires.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode