Voyage d'un poids lourd d'Auxerre à Stockholm

1970 Réalisé par : Etienne Baron En ligne le 21 Sep 2020
Allemagne, Auxerre (89), Danemark, Luxembourg, Ymonville (28)

Un camion de transport voyage de Auxerre jusqu'en Suède. A Denekamp, vues sur le camion de l'intérieur et sur de nombreux autres poids lourds à la frontière entre les Pays Bas et l'Allemagne. Vue sur les drapeaux des deux pays. Le camion continue sa route et monte à bord d'un bac. De nombreux camions débarquent en Suède. Le voyage continue sur les routes. Arrivée à Stockholm. Quelques vues sur la ville. Vues sur quelques camions de transporteurs suédois.

Retour à la frontière entre la Belgique et la France, passage à Lille et arrivée à Auxerre. Quelques personnes discutent sur le balcon d'un pavillon à côté de la route à l'entrée d'Auxerre. Vue sur des camions garés non loin de là.

Commentaires

on peut voir un camion Scania 110 des transports L. Cumont d'Auxerre; avec une remorque ayant une immatriculation de 1966 dans le département 89; divers camions des transports ASG (Volvo, Scania). Vers la fin du film, il y a deux autres camions des transports L. Cumont : des Unic avec un panneau "machines à bois, Auxerre"; un autre Scania en version tracteur de semi-remorque immatriculé en département 89, en 1969.
Peut-être à un poste de douane, on peut voir un Volvo des transports ASG, immatriculé en dép. 02 et un Berliet , un Fiat. Il y a aussi plusieurs vues de la circulation automobile en Suéde, en France ; des panneaux: "Lille", "Paris", "Auxerre".

Très brièvement, vers 7:53, un panneau routier nous indique la proximité de la ville de Lille, puis aussitôt après, passage sur le pont de Flandres au dessus des voies avec vue sur la gare de Lille-Flandres. Ce lieu a bien changé plus de 50 ans après avec de multiples buildings s'élevant dans ce quartier de la gare.
Coord. 50.63505, 3.07629

8:23 : Le panneau et le poteau en ciment, route de Vallan à Auxerre, sont toujours à la même place en juil 2019 (date images Google).
47.78312, 3.56238

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour ces indications.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode