Grande diagonale, de Brest à Genève (1/2) (La)

1977 Réalisé par : Gérard Fournier En ligne le 05 Oct 2020
Crozon (29), Plougastel-Daoulas (29), Josselin (56), Argent-sur-Sauldre (18), Aubigny-sur-Nère (18), Bruère-Allichamps (18), Châteauneuf-sur-Cher (18), Henrichemont (18), La Celle (18), Les Aix-d'Angillon (18), Meillant (18), Menetou-Salon (18), Morogues (18), Plaimpied-Givaudins (18), Cerdon (45), Boury-en-Vexin (60), Caen (14), Bouquetot (27), Évreux (27), La Haye-de-Routot (27), Lisors (27), Louviers (27), Radepont (27), Saint-Marcel (27), Vascœuil (27), Elbeuf (76), Jumièges (76), Martainville-Épreville (76), Moulineaux (76), Van (pointe du), Brest (rade de)
[film accompagné de musique et de commentaires]

Carte de France. Logo : "GB France" puis "présente". Animation avec deux petits personnages. Générique avec les noms de personnes présentes dans le film puis "dans", "La Grande Diagonale", "ou de Brest à Genève 77" puis générique technique.

Vues de la Pointe du Van, de la baie des trépassés et de la Pointe du Raz. Du cap de la Chèvre à Crozon, vue de la pointe de Pen Hir. De la pointe des Espagnols, panoramique sur le goulet et la rade de Brest. Le calvaire de Plougastel-Daoulas. Vues de châteaux : Josselin, Boury-en-Vexin, Vascoeuil et Martainville-Épreville. L'abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard à Radepont. Les ruines de l'abbaye de Mortemer à Lisors. Le porche de l'église Notre-Dame à Louviers puis promenade dnas le jardin public. L'église Saint-Étienne à Elbeuf. Les ruines féodales du château de Robert-le-Diable à Moulineaux. A Bouquetot, une maison, une aubépine vieille de 600 ans et l'église. A la Haye-de-Routot, une croix au cimetière et deux ifs colossaux. Le pont de Brotonne sur la commune de Caudebec-en-Caux. L'abbaye de Saint-Wandrille-Rançon. A Jumièges, l'ancienne église abbatiale et les ruines de l'abbaye. A Saint-Marcel, défilé de Gilles suivis par des troupes de majorettes et une fanfare. La cathédrale d’Évreux. Contre-plongée sur le château de Caen, puis vues dans la ville.

Parterre de fleurs dans un jardin. Des mariés et leurs convives près de l'église Saint-André à Argent-sur-Sauldre. Promenade sur l'étang du Puits. Un parterre de fleurs; A Aubigny-sur-Nère, promenade dans un parc avec vue de la statue "Le Passé et l'Avenir" (sculpture de Thérèse Quinquaud attribuée à la commune d'Aubigny le 5 avril 1905). A Henrichemont, une rue, un gymnase puis la fontaine de la place Henri IV. Panneau touristique indiquant le château de Menetou-Salon puis vues de l'édifice. A Morogues le château de Maupas. L'église des Aix-d'Angillon. Un champ de tournesols. l'église Saint-Martin à Plaimpied. Panneau touristique indiquant le château de Chateauneuf, puis vue du bâtiment. A Bruère-Allichamps, l'abbaye de Noirlac. Vues du château de Meillant. L'église Saint-Blaise à La Celle.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode