Western à Mouzay City

1980 Réalisé par : Jacques Nouhaud En ligne le 05 Oct 2020
Mouzay (37)
[film avec accompagnement musical]

Texte sur des bandes de couleurs : "Mise au point merci". Logo du Caméra Photo Club Lochois. Panoramique sur le village de Mouzay. Générique : "d'après un scénario original de", "S Boucher G Colin J Dieu J Nouhaud", "une réalisation de J Nouhaud", "avec", "J Dieu et G Colin", "F Casy", "Jeanne Chevreau", "Anny Descoube", "Janine Naulet", "Olivier", "Christophe", "Jean Stéphane" (chaque acteur est illustré par un dessin de bande dessinée), "les campeurs I Leboeuf N Naudon", "dans" puis, sur une image de Lucky Luke, "Western à Mouzay City".

Panoramique sur une chambre dans l'obscurité, puis la lumière s'allume et une femme joue du clairon pour réveiller un homme qui se lève, met un képi et se place ua garde-à-vous. Les pieds de la femme partant puis ceux de l'homme devant sa table de nuit (il ruine et pose ensuite un pot dans le meuble). Un bol et à coté une bouteille de vin rouge, puis vues de la femme préparant une pâte à tarte et de l'homme prenant un petit déjeuner fait de bout de pain arrosés de vin rouge. Deux garçons marchant rue Paul Bernier puis complotant avec un autre garçon sortant de l'école, ensuite ils dégonflent le pneu d'un vélo. Chez lui, l'homme au képi, le garde-champêtre, finit son bol. Gros plan sur une plaque qu'il porte sur laquelle est inscrit "La loi". Les trois garçons s'éloignent du vélo et sortent de la cour de l'école. Chez lui, le garde-champêtre met sa main sur la farine puis sur une fesse de sa femme qui le met dehors en le poursuivant avec un rouleau à pâtisserie. Les trois garçons courant en campagne. La femme revient à la cuisine en râlant. Le garde-champêtre regonflant son vélo. A bicyclette, il sort de Mouzay sur la RD97.

Panoramique sur une ferme. Un homme sort de la maison et part au champ avec des outils sur l'épaule. Le garde-champêtre arrive à la ferme puis pose son vélo près d'un tas de paille. en intérieur, une femme en nuisette se refait une beauté. Le garde-champêtre va jusqu'à la maison, observé par les enfants. La femme ferme les volets. Les enfants s'approchent doucement et l'un d'eux fait la courte échelle pour qu'un autre puisse regarder par la fenêtre aux volets tirés. L'homme au champ fait une pause et voit les enfants au loin. Par la fenêtre, les enfants volent les vêtements du garde-champêtre puis se sauvent, mais l'homme attrape l'un d'eux et récupère les vêtements. Les enfants courant. L'homme découvre le vélo caché.

Sur une allée du camping, apparition et avancée de différentes voitures, puis vues de nombreuses personnes réunies autour d'un buffet. Le paysan près du vélo se déshabille. Au camping, vues de gens attablés. Le paysan mettant les vêtements du garde-champêtre. Au camping, des gens font une ronde autour d'une tente dans laquelle se trouvent deux personnes, puis ils finissent pas la faire tomber. Le paysan finit de s'habiller et frotte la plaque sur la veste.

Passage d'une 2CV sur une route de campagne. Elle se gare puis les deux jeunes hommes qui étaient dans la tente en descendent, vont voir les trois enfants présents au bord de la route, puis repartent quand ces derniers leur ont donné une direction. La 2Cv arrive à la ferme. La paysan déguisé regarde subrepticement. Les deux hommes descendent du véhicule et y embarque le faux garde-champêtre. Les trois enfants, au bord de la route, rient en voyant passer la voiture puis ils retournent à la ferme. la 2Cv sur la route. Dans le véhicule, le paysan déguisé s'essuie le visage. A la ferme, vues des enfants trafiquant le vélo. l'un d'eux va jeter les vêtements du paysan dans l'enclos des cochons.

Arrivée au camping des deux hommes et du faux garde-champêtre sur lequel tout le monde se jette, mais il arrive à sortir de la mêlée. A la ferme, le garde-champêtre surgit en caleçon et chemise, veut récupérer son vélo mais, devant son état, finit par partir en courant dans le champs. Vues du garde-champêtre et du paysan courant chacun en différents lieux (dont une vue depuis une voiture sur une route pour chacun d'eux). Chacun leur tour, ils voient des vêtements séchant sur une corde à linge et s'en approchent discrètement. En intérieur, une femme faisant un lit puis tendant l'oreille. Vues de chaque homme "déshabillé" s'approchant de la ferme. La femme prend un fusil dans un placard. Les deux hommes en concurrence autour du fil à linge. Par une fenêtre, la femme tire des coups de feu faisant fuir les deux hommes. Vues de la femme, sortie de sa maison, tirant et des deux hommes courant en campagne.

A Mouzay, vue du parking de la rue Paul Bernier et du carrefour avec la rue Descartes. Les trois enfants sortant par le portail de l'école, sur le parking de la rue Bernier avec l'un d'entre eux tapant sur un tambour puis vues de gens arrivant de toute part. Vues du garde-champêtre et du paysan arrivant au village chacun de leur côté et de gens s'approchant des trois enfants. Quand les deux hommes arrivent chacun d'un côté du parking, un des enfants se sauve vers l'église. Devant les personnes présentes, vues des deux hommes s'approchant l'un de l'autre pour se battre. L'enfant sort de l'église suivi par le curé qui monte en vélo. Le curé arrive près du parking. Une femme, à sa fenêtre, fait un signe de croix, puis une autre fait de même. Le curé arrive près du groupe de gens réunis sur le parking. Vues des spectateurs de la bataille. La femme du garde-champêtre sort de l'école, une tarte dans une main et un rouleau à pâtisserie dans l'autre. Le curé arrive au milieu de la bataille, la femme y arrive à son tour et, quand le curé d'un coup de main à séparer les deux bagarreurs, la femme lui écrase sa tarte sur la tête. Le curé prie avec le moule à tarte derrière la tête (faisant office d'auréole).

Carton : "Merci aux amis du club et aux habitants de Mouzay pour leur participation".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode