Laisse tomber papa, t'es pas doué

1980 (environ) Réalisé par : Jacques Nouhaud En ligne le 12 Dec 2023
Loches (37)

[film avec accompagnement musical]

Deux piliers de bar décident de faire un cambriolage...

Logo du Caméra Photo Club Lochois. Générique : "une réalisation de Jacques Nohaud", "co-scénariste Serge Boucher", "photos éclairages Noël Vérité", "avec Jean Dieu", "Gilbert Colin", "Robert Vouhé Georgette Nouhaud", "Jacqueline Dieu Jeanne Chevreau", "Jean Stéphane Brault", "et", image d'un poisson rouge, "dans" puis un enfant dit le titre.

Deux hommes et le patron au comptoir d'un bar. Dans une cuisine, un garçon écrivant et une femme lisant puis recousant une chaussette. Les trois hommes au café écoutent une information sur des cambriolages. L'un des hommes remontant péniblement l'escalier de son immeuble puis essayant d'ouvrir la porte. La femme et le garçon dans la cuisine. L'homme peinant. Le garçon met la radio et le femme s'en va. L'homme dansant puis tombant quand la femme ouvre une porte. A la cuisine, le garçon remplit un broc d'eau que la femme vide ensuite sur la tête de l'homme.

Un réveil indiquant sept heure du matin puis la main de l'homme l'éteignant. La femme se lève, le secoue puis lui amène le journal tandis qu'il met la radio. La femme revient avec un broc provoquant la chute du lit de l'homme qui ensuite se cache. Une annonce de journal pour un poste d' outilleur. Un article de l’Hôtel Nau à Loches. L'homme, aux toilettes, lit l'article puis il sort et le met dans son manteau. Enseigne d'aspect médiéval de l'ANPE puis l'homme marchant dans la rue. Dans le café, le patron et un client. L'homme entrant dans le Café de l'Hôtel de Ville et rejoignant l'autre client pour lui monter un journal. Vues d'articles sur des cambriolages. Discussion entre les deux hommes. Ils se sortent du bar et se saluent. L'homme dans une rue puis récupérant son fils à la sortie de l'école. Les deux regardant la vitrine d'un armurier puis dans les allées d'un supermarché où l'homme prend un pistolet en plastique puis son fils menace une femme avec et elle perd son dentier ; les deux s'enfuient. Dans un garage, l'homme et son ami du bar mettent des outils dans un sac puis vérifient leurs pistolets, mais l'ami se blesse malencontreusement mais sans gravité. Il sortent du garage.

Phares de voitures sur une route de nuit. Une pancarte dans l’obscurité "Propriété privée La Cloutière". Les deux hommes passant le portail puis traversant le jardin où l'un d'eux tome et finit avec un poisson dans sa chaussure. Ils arrivent près de la propriété où ils essaient d'ouvrir une petite fenêtre basse, mais l'un d'eux fait bruyamment tomber l'autre. Du coup, dans leur chambre, les propriétaires se réveillent en sursaut. Dehors, les deux hommes parviennent à glisser dans la cave d'où ils remontent vers la maison. Vues des deux hommes marchant dans la maison avec une lampe à la main, puis l'un d'eux glisse sur un patin et se bloque les doigts dans un piano. Les propriétaires sursautent à nouveau. Vues des voleurs se déplaçant dans la maison, celui qui est tombé rampant. Effrayé par une fausse sorcière suspendue, l'un d'eux tire dessus et réveille à nouveau les propriétaires. Ce coup-ci l'homme se lève et va voir. Un des voleurs montant l'escalier puis le propriétaire le descendant. Un voleur ouvre une porte puis recule. Le propriétaire entre dans la cuisine et boit un verre de vin rouge. Dans la chambre, la femme se lève. Le propriétaire se ressert du rouge et cherche à tuer une mouche. Sa femme sort de la chambre. Un voleur dans un couloir. Le propriétaire tue la mouche dans la cuisine. Vues de la femme et d'un voleur se cachant très mal. Un des voleurs va aux toilettes, l'autre sort de sa cachette et y retourne. Un voleur assis aux toilettes dont la femme ouvre la porte provoquant sa fuite. Poursuite entre les deux dans la maison. Dans la cuisine, le propriétaire part apparemment saoul. Suite de la poursuite à laquelle s'intègrent le propriétaire et l'autre voleur. L'un des voleurs finit sur le toit et se prend dans un drap, son collègue le voit et croit que c'est un fantôme, du coup il saute du toit et se sauve pris dans un râteau. "Fin".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode