Fête des écoles à Beaulieu

1981 Réalisé par : Jacques Nouhaud En ligne le 29 Mar 2021
Beaulieu-lès-Loches (37), Loches (37)
[film avec commentaire et accompagnent musical]

Générique : "1981", "Beaulieu prépare sa fête des écoles", "le thème" puis, avec une illustration, "Bécassine" et "Toutes les bonnes volontés au travail".

Dans un atelier, un homme s'allume une cigarette puis reprend la peinture du visage d'une grosse tête. Une femme amène une tête de Bécassine. Les deux têtes l'une à coté de l'autre. Les deux personnes fignolant l’habillage de personnages. Vues de plusieurs personnes construisant une fausse automobile, coupant des morceaux de carton, coupant et cousant du tissu.

Panoramique sur le bâtiment de l'école maternelle à Beaulieu-lès-Loches (clocher de l'église en arrière-plan). Dessins d'enfants sur une fenêtre de l'école. Vues d'enfants durant la sieste. Dans la salle de classe, les écoliers préparent des dessins autour du thème de Bécassine. Vues des enfants en activité dans la classe puis passant dans un couloir de l'école. Sortie d'école en présence de parents.

Vues d'un homme peignant au pistolet la fausse automobile, puis une femme peignant une pancarte "Beaulieu 1981". Des enfants dans la cour de récréation (église en arrière-plan) puis autour de petites voitures en carton qu'ils commencent à peindre. Avec leurs institutrices, des enfants de la maternelle sortent du bâtiment de l'école une fleur à la main, puis vues de leur répétition de spectacle dans la cour.

Vues d'hommes sortant un personnage sur un chariot puis l'emmenant près de l'école. Un personnage de Bécassine devant une maison, puis les hommes le mette sur un chariot et l'emmène jusqu'à l'école. Dans une rue, une femme t un homme sur le chariot qu'un autre homme pousse. La fausse automobile est sortie d'un garage, puis les hommes l'ayant porté sortant en passant par dessous. Un tracteur, conduit par un homme accompagné d'un garçon, arrive près de l'automobile. Un petit garçon, avec u chapeau sur la tête, menace la caméra avec un pistolet en plastique. L'automobile est montée sur le tracteur pour le recouvrir, puis un homme monte dedans et l'automobile s'éloigne menée par le tracteur caché.

Cartons avec une illustration de Bécassine : "Voici le grand jour". Dans la cour de l'école, une fanfare se préparant puis vues de groupes d'enfants se mettant en place pour le spectacle. Un groupe de petits sortant de l'école. La fausse voiture attelée à un char Bécassine. Le visage du conducteur puis des gens sur et autour du char. Rue Lamblardie, vues d'un groupe d'enfants déguisés et portant de fausses petites voitures. Vues dans différentes rues d'un groupe de petits dont les filles sont déguisées en Bécassine. A Loches, vues des enfants et du char sur la place près de la rue des Jeux puis entrant puis arrivant sur le stade municipal. Vues de l'arrivée sur le stade d'autres groupes d'enfants et de chars. Vues du groupe des petits de Beaulieu faisant leur spectacle au milieu du terrain, puis regardant un autre groupe. Deux vues de gens dans le public. es enfants de Beaulieu déguisés avec de petites voitures font à leur tour leur spectacle sur le terrain. La foule dans la tribune du stade. Le char bécassine, tracté par la fausse automobile, fait un tour de terrain. Le public nombreux sur et autour de la tribune. Vues d'un spectacle d'enfants ua milieu du terrain. Des enfants assis devant le char Bécassine. Nouveau spectacle d'un groupe d'enfants au milieu du terrain, avec la présence d'un groupe de petits pompiers autour d'une vieille pompe à bras. Vues de deux spectacles d'enfants sur le terrain.

Textes avec une petite Bécassine : "A l'année prochaine", "et bonnes vacances" puis "une réalisation J Nouhaud".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode