Bon Dieu ! ça va pas mieux

1978 Réalisé par : Jacques Nouhaud En ligne le 12 Dec 2023
Loches (37)

[film avec accompagnement musical]

Au moment d'un départ en vacances, un homme survolté n'arrive pas à ouvrir la portière de sa voiture et les bagages s'entassent sur le trottoir.

Texte sur des bandes de couleurs : "Mise au point merci". Générique : logo du Caméra Club Lochois, "présente", "avec Jean et Jacqueline Dieu", "P. Menard", "G. Colin", "M. Maréchal", "MP Nouhaut JS Brault", "dans une réalisation", "de Jacques Nouhaud" puis "Bon Dieu ! ça va pas mieux".

Vues en plongée sur des enfants jouant dans une chambre (présence d'un train électrique). Dans une autre chambre, une femme met des vêtements dans des valises. Portant deux valises, vues d'un homme en short descendant rapidement l'escalier d'un immeuble. L'homme traverse en courant le parking des immeubles situés rue du Godet. Arrivé près de sa voiture, une Renault 16, l'homme constate qu'il n'a pas la clé et repart. Du bas de l'escalier il appelle (gros plan sur son visage). Un petit garçon sort de toilettes sur le palier du rez-de-chaussée avec un pot à la main. Dans la chambre, la femme prend les clés, sort dans le couloir et les montre du haut d'un escalier. Contre plongée sur l'escalier et la femme en haut. L'homme en bas est prêt à recevoir les clés mais elles tombent dans le pot du garçon qui arrive des toilettes. L'homme ne parvenant pas à mettre la clé dans la portière de sa voiture, remontant l'escalier, entrant dans son appartement et prenant une autre clé. Il redescend l'escalier en portant du matériel de pêche et croise un homme. Arrivé à sa voiture, il essaie en vain d'en ouvrir la portière. Dans la chambre, la femme entasse les valises. L'homme courant vers son immeuble. Dans l'escalier, un garçon laisse tomber deux patins à roulettes sur lesquels l'homme glisse. Il se relève la tête en sang. Il rentre dans l’appartement et prend une autre clé. Un homme portant une planche monte l'escalier et percute l'homme descendant avec des bagages. Sur le parking, l'homme tente à nouveau d'ouvrir sa voiture. L'homme remontant l'escalier, entrant chez lui et prenant une autre clé. Il redescend l'escalier en portant le bocal d'un poisson rouge (le poisson flotte en l'air au-dessus) puis, au bas de l'immeuble, il recouvre l’aquarium d'un tissu. Nouvelle tentative d'ouverture de la portière filmée de l’intérieur de la voiture. Un grand amas de bagages sur la parking et , à côté, un garçon faisant rôtir une poupée sur un barbecue. Un autre homme attrape le héros par le cou et le jette dans les bagages, effet de bougies tournantes puis gros plan sur l'homme avec un oeil au beurre noir. l'autre homme monte dans la R16 et part faisant apparaître une R16 identique garée juste derrière. Zoom sur la voiture : un petit garçon est à l'intérieur appuyé à la fenêtre du conducteur et le plan se centre sur la clé en place dans la serrure de la portière.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode