Publicités pour commerçants lochois (1/3)

1983 Réalisé par : Jacques Nouhaud En ligne le 12 Dec 2023
Loches (37)

Titre animé : "Les pubs du CPCL".

Une femme passant la serpillière dans un couloir. Un homme l'assomme et l'emmène dans le local des archives. L'homme posant les vêtements de la femme sur un meuble. La femme ligotée sur une chaise et bâillonnée avec un scotch. L'homme, portant les vêtements de la femme, sort des archives, monte une escalier, passe dans un couloir et entre dans un bureau marqué "état-major". Il scrute le bureau puis se dirige vers une porte, le "bureau des recherches". Il entre et fouille les dossiers dans un meuble jusqu'à en trouver un marqué "top secret" qu'il photographie avec un appareil caché dans son soutien-gorge. Commentaire sur la qualité des appareils photographiques puis apparition de coordonnées sur une porte vitrée ("Photo Simon Mme Bancarel Francien Tel 59 02 94") et dézoom sur la vitrine d'un magasin de photographie situé Grande Rue.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Sur une route de campagne, une FIAT se gare sur le bas-côté, puis une femme en sort et gambade dans l'herbe. Un plan d'eau puis, sur le rivage, quelqu'un caché derrière un arbre. Gros plan sur un homme déguisé. La femme cueille des fleurs. Vues de l'homme courant en forêt. La femme cueillant encore des fleurs puis gambadant dans la nature. L'homme déguisé l'observant. La femme cueillant et gambadant. L'homme la suit et elle s'en rend compte et part en courant. Vues de la poursuite. Commentaire incitant à acheter les fleurs dans un magasin puis vue de la vitrine d'un fleuriste "Le Jardin d'Agnès" rue Picois.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Une planche à clou installée sur une scène de théâtre puis arrivée d'un homme. Quelques spectateurs dans la salle. L'homme présente un fakir. Vues de la planche à clous. Le fakir apparaît de derrière le rideau suivi par son assistant. Le public. Le fakir se concentre, tombe dans les bras du présentateur puis, avec l'aide de l'assistant, ce dernier pose le fakir sur la planche. Le public applaudit. le présentateur a l'air étonné, puis le fakir aussi. vue d'une pointe sortant du corps du fakir. Commentaire incitant à acheter du matériel de qualité et vue de la façade de la Quincaillerie Générale située rue Descartes.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Arrivée d'une motocyclette dans une ferme. Les deux motards se cachent derrière une voiture, ôtent leurs casques et mettent des bas sur leurs têtes, sur lesquels ils remettent leurs lunettes de soleil. Ils vont discrètement jusqu'à la porte d'une maison. A l'intérieur, un homme se roule une cigarette et un autre lit le journal. Les deux malfrats entrent en pointant des pistolets, attachent les deux hommes à leurs chaises puis fouillent la pièce jusqu'à trouver de nombreux petits sacs qu'ils mettent dans un seau avant de repartir à moto. A l’intérieur, les deux hommes attachés se rapprochent. Près d'un tas de bois, les deux motards fêtent leur victoire avant de découvrir que les sacs contiennent de clous. Dans la maison, l'un des deux hommes dit qu'il avait raison d'avoir mis son argent à la Banque Populaire. Façade la banque place de la Marne.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Deux chasseurs, un homme et une femme, marchant dans la nature puis tirant sur un fourré qu'ils ont vu bouger. Un cri retentit... un homme est plié et des marques de plomb sur les fesses. Discussion entre les deux chasseurs sur la qualité des cartouches puis vue de la façade d'un magasin de chasse et bicyclettes rue Balzac.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Dans une chambre, un couple dormant. Dans la rue, un homme ouvrant le petit portail d'une maison. Dans la maison, la femme bondit du lit et réveille l'homme en lui disant que son mari arrive. Les deux se lèvent précipitamment, l'homme regroupe ses vêtements et refuse d'enter dans le placard, il veut être dans l'armoire. Façade d'un magasin de meubles.

Dans la chambre, la femme est allongée et lit. Son mari arrive, semble avoir des doutes et trouve une cravate accrochée au lustre. La femme se cache dans le lit. L'homme s'approche d'une table de nuit et montre avec interrogation un bijou à la femme. L'amant sort du placard pour donner l'origine du bijou. Façade d'un bijoutier rue de la République.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Un homme marche dans la rue. En intérieur, un garçon joue avec un ballon. L'homme dans la rue. Le pignon d'une maison puis le ballon passant par la fenêtre faisant tomber un pot que l'homme prend sur la tête. Un cycliste arrive et le heurte. Des petites flammes tournant en rond. une ambulance arrive. l'homme au sol avec du sang sur la tête. Deux brancardiers viennent le chercher, le laissant parfois tomber par terre. Panneau indicateur : "Clinique de la Fontaine". Les petites flammes tournantes. Façade de la clinique puis, poussé par une femme, l'homme sortant dans un fauteuil roulant et avec un gros bandage sur la tête. Mais la femme lâche le fauteuil. Vues de l'homme roulant tout seul et de la femme affolée puis lui criant de ne pas s'inquiéter grâce à une assurance. Façade d'une agence d'assurances.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Générique : "Caméra Loches Publicité", "était une réalisation", "J Nouhaud N Vérité J Dieu G Philippe", "avec le concours de", "JP Brault JS Brault C Deroche E Fouchereau A Vérité B Voisin", "B Leon J Leboeuf J Dieu G Fouchereau P vérité R Vérité", "R Vouhe F Menard J Maréchal C Fouchereau Taci Gallland", "O Philippe I Michou M Fouchereau J Jolivat", "Y Philippe Y Plainchamp G Nouhaud" puis "JP Rebhun L Rebhun P Rebhun".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode