Publicités pour commerçants lochois (3/3)

1987 Réalisé par : Jacques Nouhaud En ligne le 12 Dec 2023
Loches (37)

Titre animé : "Les pubs du CPCL", puis petit logo du Caméra Photo Club.

Rue des Moulins à Loches, une femme se cogne contre un poteau, puis elle heurte un plot. Elle entre dans un magasin en tâtant le mur, une femme lui ouvre l'opticien à l’intérieur la regarde. Elle s'installe devant une machine avec laquelle l'homme vérifie sa vue. Vues de l'opticien préparant des lunettes dans son atelier. Il les remet à la femme qui, en partant, se cogne dans la porte. Façade de l'opticien situé rue de la République.

Petit logo du Caméra Photo Club.

Dans une maison, un garçon dessine assis à une table et, près de lui, sa mère prépare des vêtements. Discussion entre les deux sur Dieu et le paradis. Façade de la teinturerie Dieu. A l'intérieur, une femme emballant des vêtements.

Petit logo du Caméra Photo Club.

Dans une cuisine, une fille et un garçon, déguisé en Zorro, prenant leur petit déjeuner. Il charge un pistolet en plastique. Elle déclenche un grille-pain et une biscotte s'envole. Le petit Zorro la casse en l'air avec une flèche en plastique. La fille applaudit. Il souffle sur le canon de son pistolet. Façade du Bazar de l'Hôtel de Ville situé place de l'Hôtel de Ville.

Petit logo du Caméra Photo Club.

Dans un salon, un homme faisant une inhalation. La femme de ménage près de lui avec un aspirateur puis changeant de station de radio. L'homme sort le visage de sous la serviette, regarde la femme penchée en avant, touche ses fesses puis l'emmène vers lui sur le canapé. Une femme entrant dans la maison avec des courses. L'homme et la femme de ménage batifolant sur le canapé. L'autre femme entre dans la pièce et découvre la scène. Devant les reproches de sa femme, l'homme se défend en lui disant qu'il lui a acheté un aspirateur et une cireuse. Façade d'un magasin d’électroménager rue Bourdillet.

Petit logo du Caméra Photo Club.

Une Citroën BX se gare précipitamment rue Balzac, puis un homme en caleçon en descend et entre dans un magasin "Chasse et détente". Dans e magasin, la vendeuse tourne autour de lui. Plan fixe sur l'homme sur lequel apparaissent un à un des vêtements de chasseur. Plusieurs couvre-chefs défilent sur sa tête. Apparition sur l'homme d'un cor de chasse, d'un sac et d'un fusil. Panoramique sur l'intérieur du magasin. Devanture et façade du magasin.

Petit logo du Caméra Photo Club.

Avec deux seaux en main, un homme monte sur un escabeau placé devant un pavillon. L'escabeau chancelle. Dans la cuisine, une femme se lave les mains et se précipite dehors au bruit d'une chute. L'homme est empêtré dans l'escabeau et la femme pense à... prendre une photo. Façade d'un magasin de photographie place de l'Hôtel de Ville.

Petit logo du Caméra Photo Club.

En intérieur, un homme lisant le journal. Son épouse rentrer avec des paquets et vient s'asseoir sur lui. Après discussion sur l'amour et le prix de la vie, elle sort de la pièce. Façade d'un magasin de vêtements.

Petit logo du Caméra Photo Club.

Une plaque d'huissier. Dans un bureau, un homme remet en place son costume puis fait entrer une femme. Il s'assoit au bureau et regarde un dossier. La secrétaire entre en disant qu'elle a oublié son collant, l'homme regarde autour de lui. Façade d'un magasin de laine rue Descartes.

Petit logo du Caméra Photo Club.

Dans un salon ,vues de deux femmes discutant autour d'une bouteille de champagne. Un homme descend un escalier une valise dans chaque main. Quand l'homme va sortir du salon, sa femme set du champagne et dit qu'elle n'a aucune inquiétude. Façade d'une agence d'assurances rue des Moulins.

Petit logo du Caméra Photo Club.

En campagne, un couple enlacé près d'un arbre (une R11 en arrière-plan). Un homme apparaît, avec une femme derrière lui, et propose un échange au premier car il est en panne. Façade d'un garage Renault route de Tours.

Petit logo du Caméra Photo Club.

Un homme, recouvert de cotillons et apparemment ivre, rentrant à sa maison. En intérieur, sa femme lui ouvrant la porte et le sermonne. Façade d'une pâtisserie.

Petit logo du Caméra Photo Club.

Vues de cinq hommes, dont un avec des béquilles, montant l'escalier d'un immeuble. Le blessé se fait doubler et un homme vient vers lui quand il arrive au dernier étage. Une femme apparaît à sa porte. Le blessé affirme qu'il y a présentation de lingerie chez une voisine. La femme rattrape l'homme qui allait suivre le blessé, en, dans leur appartement, lui dit qu'elle a ce qu'il faut. Façade d'une lingerie rue piétonne.

Petit logo du Caméra Photo Club. Sur une feuille à petits carreaux : "les annonceurs - "Les Pubs" ont été réalisées par J. Nouhaud A. Vaillot S. Boucher".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode