Publicités pour commerçants lochois (2/3)

1985 Réalisé par : Jacques Nouhaud En ligne le 12 Dec 2023
Loches (37)

Décompte de 5 à 0. Logo du Caméra Photo Club Lochois. Texte : "Publicité Loches Caméra avec insertion d'une scène de film.

De nuit dans une maison, des enfants sortent d'une chambre. Un homme sort d'une chambre avec une lampe à la main et descend un escalier. La lampe gigotant dans le noir accompagné d'un bruit de chute. Deux garçons allument la lumière et demandent à leur grand-père ce qu'il fait là. Écroulé au bas de l'escalier, l'homme dit qu'il veut aussi finir le gâteau. Installés dans la cuisine, tous regardent le gâteau avec envie avant de l'attaquer d'un coup. Façade d'une pâtisserie rue de la République.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

De nuit dans une maison, une fenêtres s'ouvre et un cambrioleur entre. L'homme fouillant la maison à l'aide d'une lampe torche. Il allume la pièce mais, quand il couvre une armoire, le téléphone sonne. Il hésite beaucoup mais finit par décrocher : sa femme lui dit que son aspirateur est en panne. Il en voit au sol et confirme qu'il le ramène. Façade d'un magasin d'électroménager rue Bourdillet.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Vues d'une partie de pétanque dans la cour d'un bâtiment et en présence dune dizaine de personnes. En intérieur, des gens discutant en dinant puis une femme faisant tinter une clochette. Retour sur la partie de pétanque à l'extérieur. A l'intérieur, un serveur arrive et commence à servir un plat. La partie de pétanque continue mais une boule, par un fabuleux rebond, passe par une fenêtre et finit dans le verre de vin d'un convive attablé, sur qui en place le serveur fait tomber de la sauce. Dans une salle, un homme en blouse blanche ôte les lunettes de l'homme taché puis le met dans une machine à laver industrielle. Vues d'un mécanisme. L'homme en blouse regarde le tambour de la machine tourner. Deux machines industrielles puis l'homme en blouse intervenant sur l'une d'elles avant d'en sortir l'homme taché tout propre et tenu par un cintre. Façade d'une teinturerie rue Quintefol.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Vues de jouets et de peluches dans une chambre d'enfant, dont un Casimir posé sur le lit.Un garçon y entre. Un crucifix sur le mur. Le garçon s'agenouille et prie (pour avoir des vêtements pour les femmes nues de la revue que son papa regarde quand maman est au coiffeur), puis il se couche. Façade d'un magasin de vêtements.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Un lampadaire allumé. Une grande porte en bois puis une pancarte dessus : "Carmencita Bigleu voyante extra lucide spiritisme communication avec l'au-delà". Un homme frappe à la porte. Un oeil regarde par une petite grille, la porte s'ouvre et l'homme entre. Un feu de bois. La voyante. Un crâne près d'une bougie. Une chouette. Après installation, séance de spiritisme à six autour d'une table. Un fantôme apparaît. La table bouge. Puis le fantôme ne répond plus car il est tombé sur le parquet ciré. Façade d'une droguerie rue Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Le château de Loches. La fontaine du jardin public, puis trois garçons dans une de ses allées qui croisent deux enfants amoureux. Façade de la Quincaillerie Nouvelle rue de la République.

Les trois enfants dans le parc. Les toits du château puis dézoom sur le parc et vue des trois enfants regardant des mariés posant dans l'herbe. Les trois enfants. Façade d'un magasin de chaussures dans la Grande Rue.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Vues de clients sur la terrasse du Café de l'Hôtel de Ville. Puis une petite fille embête une dame avec son pied. La femme fait le reproche à la mère de l'enfant qui lui répond que l'enfant doit être libre. Un homme, debout derrière, confirme qu'il a été élevé ainsi et il verse son verre sur la tête de la femme. Façade d'un institut de beauté dans la Grande Rue.

Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Une Mercedes arrive près du château de Loches. le chauffeur ouvre la porte à son maître qui porte une chemise et une cravate avec un short. Après que le chauffeur lui ait ôté sa veste, l'homme part en courant suivi parle chauffeur portant sa veste et un seau. Vues des deux hommes courant dans le parc. Le chauffeur épongeant (au sens propre) son maître. Une dame âgé lisant Playboy assise sur un banc près d'une autre tricotant. Les deux hommes passent devant elle, la tricoteuse accoste le chauffeur qui acquiesce. Le maître attend près de la voiture, engueule son chauffeur arrivant et le fait chuter en montant dans le véhicule. L’éponge étant bloqué dans la portière, il se fait arroser en la fermant. Deux hommes, déguisés en gangster, attendent dans le coin d'une pièce, puis, derrière un bureau, l'homme de la voiture au téléphone puis donnant un ordre aux deux autres. Passage de la Mercedes dans rue Henri Dunand puis rue du 8 mai. Un feu de signalisation passe au rouge. la voiture ralentit. Vues de trois hommes à bord. La voiture démarre très vite et rattrape un homme courant sur le parking de l'avenue des Bas Clos. L'homme est mis de force dans le véhicule qui repart aussitôt. Ils ramènent l'homme, en slip, dans le bureau, puis le maître s'approche et prend le pantalon de jogging de la victime. Façade d'un magasin de sport dans la Grande Rue.Animation : passage d'une caméra sur jambe et portant l'inscription "CPCL".

Générique : "Caméra Loches Publicité" puis s'ajoute "une réalisation J Nouhaud", "avec le concours de", "N Vérité J Dieu G Philippe", "merci aux membres du club" puis " et à tous les amis qui ont aidés à la réalisation".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode