Premier mai

1961 Réalisé par : Jacques Nouhaud En ligne le 05 Oct 2020
Ligueil (37), Loches (37)
[//coul] Le premier mai, vues de nombreuses personnes réunies près de voitures garées devant la gare ferroviaire de Loches, les hommes portant un chapeau rouge et les femmes un jaune (l'un deux imite De Gaulle). Un homme se promenant sur la place de la Gare. A Ligueuil, panoramique sur une façade où il est écrit : "Hôtel de la Poste". La faux De Gaulle devant l'établissement. Des voitures stationnées le long d'une rue. Le groupe dans la rue devant le restaurant.

[n&b] En intérieur, nombreuses vues des convives attablés lors du déjeuner à l'Hôtel de la Poste. en fin de repas, un homme fait un discours puis une femme doit embrasser les hommes.

[//coul] En cuisine, une femme portant un masque présente un plat. Un groupe de femmes, (dont un homme déguisé) se promène dans la rue. vues d'étiquettes sur le dos de certaines : "Cocu de première classe" et "Pin-up girl". Nouvelles vues du groupe dans la rue, rejoint par d'autres convives sortant du restaurant pour de petits saynètes humoristiques.

Commentaires

quatre modèles de Peugeot : 203 et 403

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode