Festival de jazz

07/1998 Réalisé par : Pierre Jephos En ligne le 09 Mar 2021
Mareuil-sur-Cher (41), Noyers-sur-Cher (41), Saint-Aignan (41), Seigy (41), Thésée (41)
Plan sur la péniche de promenade progressant sur le Cher suivie de pédalos, en lettres jaunes l'intitulé "Festival de jazz 12-19 juillet 1998" se détache. Vue du pont et du château de Saint-Aignan, en premier plan s'inscrit "organisé par l'intercommunalité et les communes d'accueil avec le soutien de : Adatec, Conseil général, Crédit agricole, Parc de Beauval", un groupe s'engage sur le pont. Zoom sur le pont, une troupe de musiciens s'avance en jouant. Vues de la formation cheminant devant la maison du tourisme.

Extérieur nuit, plans sur une scène couverte où un quintet exécute un morceau, couvert par l'inscription "New Orleans jazz five avec Hervé Boileau (BJ), Didier Lenoir (CL), Ian Todd (TB), Ralph Wilkinson (vocal)", plan moyen puis général. Un chanteur a rejoint l'orchestre. Mouvement caméra vers le public, installé autour de tables carrées, applaudissant la prestation.

En extérieur, plan sur des spectateurs assis sur des bancs disposés en épis dans un pré orné de fanions. "Seigy" s'affiche en jaune. Vue du podium où joue un orchestre "Certains l'aiment chaud" s'inscrit.

Plan en plongée d'un escalier aboutissant à une porte de cave à claire-voie, en premier plan "Thésée" en lettres bleues. Travelling vers l'entrée. Plan de la voute de la cave et de l'assemblée partageant un verre. Vue du pressoir, panoramique vers une estrade où attend une batterie. Plans sur un des musiciens, le clarinettiste, interprétant un air. Vue de l'autre face du pressoir.

Extérieur nuit, plan général sur des musiciens se produisant sur une scène couverte, le titre "Mareuil" est affiché. Vues d'un chanteur présenté par l'inscription "Claude Pou-Sullivan et le Dixie Swing Connexion", plans sur un saxophoniste debout puis plan général.

Extérieur nuit, "Noyers" se superpose au plan général du quai couvert rue Nationale, près de la bibliothèque, et abritant un orchestre dont le nom apparait "Merie hot mélodies jazz orchestra" en sous-titre bleu. Vue des musiciens à jardin, plan rapproché et zoom arrière. Plan général puis plan rapproché sur les musiciens à cour tandis que le générique de fin se déroule. Zoom arrière et plan face général fixe jusqu'au salut des musiciens. Mouvement caméra vers les spectateurs, situés perpendiculairement aux façades de la bibliothèque municipale et de la salle polyvalente, et acclamant le groupe. Panoramique vers la scène pour la présentation des musiciens.

"fin".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode