Beauval : 15 ans déjà

1995 Réalisé par : Pierre Jephos En ligne le 05 Oct 2020
Saint-Aignan (41)
[film accompagné de musiques et de commentaires]

Plan fixe sur une affiche du zoo parc de Beauval à Saint-Aignan, illustrée de tigres blancs. Vue d'un groupe d'enfants en visite dans le zoo créé en 1980 par Françoise Delord, plan sur la fondatrice en interview, un perroquet sur les genoux. Gros plan sur une abeille butinant une fleur et vues sur des canards glissant sur l'eau. Nouveau plan sur le groupe d'enfants dans les allées bordées de végétation. Plan sur l'étang où les canards barbotent, le titre "Beauval" s'inscrit en lettres vertes puis vue sur les flamants roses, le sous-titre "15 ans déjà" apparaît . Plans sur différentes espèces d'oiseaux derrière des grillages et d'un ours déjeunant de fruits dans son enclos. Vue du repas du lion et du tigre blanc. En extérieur, plans sur des tigres s'ébattaent dans l'herbe. Vue de Françoise Delord nourrissant au biberon un bébé tigre. Plan sur les assemblages de bois et de cordes de l'île aux singes où les primates se trémoussent. Sous la serre tropicale, les singes crient et s'agitent avant de déguster différents fruits. Gros plan sur la tête du python puis vues des différents résidents du vivarium : tortues, crocodiles.

En extérieur, plan sur le bassin des otaries et sa cascade, "1995" apparaît en lettres vertes puis vue d'un groupe de personnalités, dont madame le préfet, s'avançant accompagné de Françoise Delord et Guy Martineau. Catherine Delmas-Comoli, préfet et Roger Goemaere, président du Conseil général, coupent de concert le ruban inaugural de la plus grande piscine à otaries d'Europe sous l'oeil attentif de Patrice Martin-Lalande, député. Plan sur un soigneur et l'otarie King offrant un spectacle aux visiteurs. Vues de deux autres otaries présentant du jonglage et fin du spectacle de King. Gros plan sur une otarie évoluant sous l'eau dans le bassin à parois transparentes.

Plans sur le spectacle de rapaces en vol libre au-dessus du bassin des otaries. Vues du vol des rapaces au-dessus des champs alentours.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode