Cyclotourisme et camping entre amis

1942 Réalisé par : Jean Sevin En ligne le 05 Oct 2020
Coye-la-Forêt (60), Ballancourt-sur-Essonne (91), Émerainville (77)
Titres : "Numéro 2", "Camping 42". Dans un parc, un groupe de cyclistes passent sur un chemin et saluent la caméra. Vue sur la pancarte de signalisation "Emerainville". Des jeunes gens s'amusent dans la grande cour de la ferme Menier (qui elle fut la propriété de la famille Menier, les grands industriels du chocolat). Ils posent devant la caméra [regard camera]. Ils reprennent leur vélo et roulent sur un chemin : vue subjective depuis un vélo qui les suit. Un jeune homme ramasse des fleurs dans les bois tout en fumant la pipe.

A Coye-la-Forêt, vues sur un plan d'eau, un canal passant sous un viaduc, et le château de la Reine Blanche face au plan d'eau.

Au bord d'une rivière et au pied des tentes, les jeunes gens font des activités de camping (ils ramassent des brindilles, préparent un feu, à manger). Un jeune homme fume la pipe, une jeune femme fait la vaisselle. Deux hommes vont voir des cheveux dans un pré, et l'un deux monte à cru. Un panneau indique "Ballancourt". Différentes vues sur la vie du camp : le pique-nique, les jeux de plein-air, le feu de camp, les promenades, la baignade. Dans un pré, un homme emmailloté dans un drap blanc avance en sautant à pieds joints [/insolite].

Commentaires

Cette ferme était « La Ferme Menier » https://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/284/006/392_001.jpg car elle fut la propriété de la famille Menier, les grands industriels du chocolat http://www.mairie-emerainville.fr/historique.php

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette indication et cette identification.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode