Grenadière : école d'équitation à Saint-Cyr-Sur-Loire (La)

1960 (environ) Réalisé par : Jacques Babin En ligne le 05 Oct 2020
Saint-Cyr-sur-Loire (37), Tours (37)
Un panneau des sites et monuments historiques indique la direction de La Grenadière, école d'équitation de Saint-Cyr-sur-Loire. Quelques vues sur le château, qui se situe rue du docteur Tonnellé. Quelques pierres portent l'inscription "Saint-Cyr-sur-Loire". Vues sur plusieurs pancartes indiquant le nom du lieu. De grandes grilles s'ouvrent sur le château. Une pancarte indique la direction des chevaux. Un jeune garçon monte à cheval. Des cavaliers partent en balade dans la campagne. Ils présentent quelques exercices devant un petit public.

Vues sur la caserne militaire du Quartier Beaumont à Tours, rue du Plat d'étain.

Des cavaliers font une compétition de saut d'obstacles à la Grenadière devant le public et un jury. Deux escrimeurs se battent devant un public en plein air. Une banderole est tendue au-dessus de l'entrée de la Galanderie, actuellement villa Sainte-Marie, rue Tonnellé à à côté de la Grenadière, et annonce la Grande fête annuelle des Apprentis Tonnellé. (Cette fondation créée par Pauline Tonnellé en 1862 était destinée à accueillir de jeunes garçons apprenant et travaillant à Saint-Cyr-Sur-Loire.)

Des cavaliers font des démonstrations de dressage, de saut d'obstacles et de polo devant le château de la Grenadière et dans un parc, devant un public nombreux et un jury.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode