Tour du Loir-et-Cher (Le)

1979 Réalisé par : Jean-Claude BourbonJean-Claude Turpin En ligne le 29 Jun 2020
Noyers-sur-Cher (41)

Plan général du village de Noyers-sur-Cher et des vignes. Long panoramique sur le clocher de l'église et sur une foule devant le grand portail.

Panneau titre : "Le tour du Loir-et-Cher" sur fond brun texturé. Vue sur une vignette de bande-dessinée évoquant une course cycliste. Plan sur le panneau signalétique d'entrée en agglomération "D 63 - Noyers-sur-Cher".

A la sortie du pont, aujourd'hui disparu, reliant la rue de la Coulonnière à la rue des Buryères, un gendarme indiquant la direction et passage d'une 304 de la gendarmerie suivie de la caravane publicitaire et d'un motard de la gendarmerie nationale. Plan général sur un groupe de 6 coureurs cyclistes et trois automobiles passant rue de la Coulonnière bordée de vignes.

Nouvelle vue du petit pont où 4 coureurs cyclistes à maillot rouge et bleu s'avancent et continuent sur la rue des Bruyères à leur droite. Cinq coureurs en rouge suivis d'un véhicule passent également près des vignes et s'engagent sur le pont où la foule attend, un des cyclistes file tout droit. Du même point de vue sur le bord de la route, un groupe de 5 coureurs en jaune s'engage le long des vignes. Vue d'un groupe de personnes au bord d'une route devant des pancartes de direction (Méhers, Chémery ; Grand Mont), les coureurs virent à droite au bout du petit pont, un nouveau groupe de coureurs s'avance sur la route des vignes. Vue d'un groupe d'hommes sur la place de l'église, puis sur une foule au bord de la route. Vue de la façade de la pharmacie, entrée des coureurs dans le bourg commentée par le journaliste sportif les accompagnant en voiture et suivi caméra des cyclistes. Panoramique sur la foule massée sur la place du Panoramique sur les spectateurs derrière des barrières. Vue du passage de la caravane publicitaire sur la route de campagne bordée de vignes et, à nouveau, entrée des coureurs dans le village. Plans sur les podiums d'arrivée de la course, remise de gerbes. Présence de Michel Delalande, maire de Bourré et d'Henri Cachein, conseiller général. Plans sur les véhicules de secours de la Croix-Rouge puis sur les motos de la brigade motorisée de la gendarmerie nationale. Dans la salle des fêtes, plans sur les tables du repas de fin de course et sur les femmes en cuisine.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode