Promenade en Touraine

1967 - 1968 Réalisé par : Didier GousetGilles Gouset En ligne le 08 Mar 2021
Chinon (37), Panzoult (37), Sainte-Maure-de-Touraine (37), Seuilly (37)
Un générique : "Foyer de Jeunes Éducation Populaire Sainte-Maure-de Touraine Section Cinéma-Photo amateur, l'équipe de reportage présente Sainte-Maure Revue 1967/ 68, Rassemblement de jeunes Pentecôte 1967". Rassemblement de jeunes adolescents assis à des tables dans un foyer écoutant une jeune file qui prend la parole. A la salle des fêtes, petite séance de danse et de nouveau portraits des jeunes gens attablés. Pliage d'une tente sur le terrain de camping près du stade des Vauzelles. Une 2CV est garée. Arrivée d'une Ami 6 et d'une 4L. Les jeunes gens s'activent dans la cour du foyer autour des différents véhicules dont des 2CV. Travelling filmé d'une voiture sur la ville de Sainte-Maure-de-Touraine avec une vue sur l'église St Blaise, puis vers l'angle de la rue du Dr Patry et de la rue du Foyer des Jeunes (façade ancienne du café "A la belle image"). Voitures et jeunes aux abords du Foyer. Les voitures qui prennent de l'essence à une station service avenue du Général de Gaulle. Travelling sur la ville de Chinon et vue sur la statue de Rabelais quai Jeanne d'Arc. Les véhicules effectuent un circuit en Touraine. Les membres du groupe lors d'un arrêt à Seuilly. Passage d'un troupeau de vaches sur la route. Nouvelle vue de vaches à l'entrée de Chinon sur l'avenue Saint-Lazare, puis passage près de la statue de Rabelais.Travelling sur l'étang de Moulin Girault et une halte près du site troglodytique des grottes de la Sibylle à Panzoult. Les jeunes gens sont installés dans l'herbe pendant que l'un d'eux joue un air de guitare. Rassemblement devant le foyer de Sainte-Maure.

Commentaires

Nous sommes à Seuilly au carrefour de Lerné et de la route de l'Abbaye.

Quartier St-Lazare au sud de Chinon. Ici, c'est l'Avenue St-Lazare (D749A) et les vaches passent vers le n°17 de cette avenue à gauche. On est tout près du champ de courses hippiques de Chinon au lieu-dit "Grigny"...

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour ces précisions qui nous permettront d'enrichir le résumé de ce film.

une Citroën Ami 6 berline

une Renault 4 avec une immatriculation en dép. 37: "...FJ 37", de 1962.

Encore des Citroën 2cv !

Sur le mur on peut lire l'inscription: "A la belle imag..."? "...vin, Bon logi "? et un panneau "Ricard" plus bas, entre les deux fenêtres.

une Panhard PL17, immatriculée en dép. 77"...QF77", (1966).

une fourgonnette Renault 4 immatriculée en 1966, "...JU 37"

une berline Peugeot 203

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour toutes ces indications.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode