Fête communale à Saint-Hilaire-sur-Erre

1960 (environ) Réalisé par : Germain Boulay En ligne le 05 Oct 2020
Saint-Hilaire-sur-Erre (61)
[n&b] Dans un pré à Saint-Hilaire-sur-Erre, vues d'un match de football où les jeunes hommes jouant portent de longues jupes. Vues de spectateurs au bord du terrain, beaucoup ayant des confettis sur leurs vêtements. Portraits d'homme se trouvant près de l'église puis vue de badauds. Le garde champêtre près d'une camionnette. A une fenêtre, des femmes avec un drapeau français. Vues de gens sur la place du village. Une épreuve de tir à la corde au milieu de spectateurs. Un groupe de personnes sur les marches de l’église. L'épreuve de tir à la corde en présence de nombreux spectateurs derrière une petite barrière en bois et commentée par un homme avec un micro. Des porcelets sont placés dans l'espace délimité par les barrières et des hommes les coursent pour les attraper (église en arrière-plan). Gros plans sur les têtes de cochons dans un enclos. Sur le même espace, deux garçons font un jeu où chacun, sur un vélo, doit attraper des ballons avec un filet. Un autre jeu se déroule avec deux ânes. Des homme sur une petite tribune dont un avec une caméra. Sur la place du village, vues de nombreux badauds et d'un manège de bateaux, puis la fanfare jouant alignée devant l'église. Un groupe de personnes devant une maison, dont une femme avec un bébé. Dans l'espace délimité, vues de jeunes gens s’enroulant dans des cordes. Vues de personnes penchées à leurs fenêtres. Vues de deux garçons faisant un jeu avec des ânes. Un homme avec une caméra. Un homme reçoit une coupe de la part d'un autre. Portraits d'hommes sur la place. Dans un pré, un tracteur sur lequel se trouve un caméraman arrive près de la foule. Portraits de personnes présentes dans la foule. Sur le place, un jeune homme sur un âne, le garde-champêtre puis vue de la foule. A l'avant d'un groupe de gens, un homme tenant une pancarte : "Vive les vedettes de St Hilaire", puis un garçon s'appuyant sur une autre pancarte : "St Hilaire à l'honneur". Vues d'une épreuve de tir à la corde. Panoramique sur la place bondée (église en arrière-plan).

[/coul] Un groupe d'hommes regardant au loin. Sur le terrain, vues de deux équipes de football posant habillée de toiles de jute faisant office de longues robes. Les spectateurs au bord du terrain. Plongée sur un homme passant. Sur la place, vues d'un groupe de personnes, d'un homme au volant d'un véhicule décoré, de la fanfare, d'un garçon passant sur un âne. plongée sur un homme [regard caméra]. Au loin, un homme vise le réalisateur avec un fusil. Trois hommes devant la mairie. Le caméraman installé dans la pelle d'un tracteur. Passage d'un défilé avec la fanfare, le tracteur où se trouve le caméraman et des garçons portant des pancartes. Sur le terrain de football, début du match entre les deux équipes portant de longues robes. Vues d'un groupe de gens devant une maison. Des femmes à leur fenêtre avec un drapeau français. Dans l'espace délimité, une nouvelle épreuve de tir à la corde.

Vues d'un groupe d'enfants déguisés, dont deux en mariés, posant dans la cour de l'école, puis d'autres enfants arrivent et posent [image de mauvaise qualité].

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode