Vieilles motocyclettes pour le 14 juillet

07/1966 Réalisé par : Jean Rousselot En ligne le 05 Oct 2020
Draché (37)
[film accompagné de commentaires, de sons et de musiques]

Titres : "Le Comité des Fêtes présente :", "14 juillet 1966 à Draché", "avec le concours de l'école publique" puis "Opérateurs G.Carpy M.Pineaux J.Rousselot Montage et sonorisation des Studios de La Celle St Avant".

rue de la Mairie à Draché, vues de gens près de vieilles motocyclettes qui sont déchargées d'un camion. Gros plan sur un homme assis sur un des engins, puis sur le guidon et la chaine du véhicule. Vues de badauds près d'un bâtiment en construction. A côté d'un camion de la ville de Draché, un homme bricolant un tricycle à moteur et deux autres discutant. Un groupe de motards et un homme avec des dossards. Les motards sortant d'un pré. Devant des spectateurs, passage du camion de la ville et d'un motard. Vues du public. Plongée sur le passage d'une motocyclette dans la rue. Un homme poussant un motard pour qu'il démarre. Vue générale du passage des motards rue de la Mairie. Sur une route de campagne, suivi d'un motard tractant un cycliste. Réparation du tricycle à moteur sur le bord de la route. Dans le hameau des Côteaux sur la commune de Draché, vues du camion de la ville, des motards, de gens déguisés et de badauds.

A Draché, vues d'une fanfare jouant sur une petite scène installée devant un le bâtiment récent de l'école publique. Une billetterie, ornée de drapeaux français, à l'entrée d'un pré rue du Breuil. Un homme faisant l'entrée, puis vue de la billetterie avec un chapiteau en arrière-plan ("Tivoli Mélodie"). Un homme à l'entrée d'un petit passage.

Sur une route de campagne, travelling lors du dépassement d'un motard. Passage d'une Peugeot 404 break chargée de gens. Travelling suivant deux motards. Passage d'une 4L et des deux motards, puis nouveau travelling sur les deux motards. Passages de motos sur une route de campagne. Près d"un portail, vues d'un homme bricolant le moteur de son véhicule et vue d'une affichette "La joie des vacances". Passage d'un motard saluant une vieille femme située sur le bord de la route, puis passages d'autres véhicules près de la femme.

A Sepmes, arrivant de la rue Marie-Thérèse de Poix, le tricycle à moteur s'engage dans la rue de la République. Un motard puis le tricycle arrivant près de la mairie. Vues de nombreuses personnes devant la mairie, de la façade du bâtiment, des participants faisant une pause puis du départ des motards.

Pendant ce temps, à Draché, vues de gens près du chapiteau puis vues des de la buvette et d'un stand de crêpes. Vues d'oies et de gens à un stand de tir. Vues de badauds dans la rue et dans un parc. Des motards s'engagent dans un chemin près du bâtiment récent précédemment vus, puis nombreuses vues des motocyclistes faisant un parcours de cross dans une clairière aménagée. Vue générale de Draché (présence du clocher de l’église).

A un carrefour en campagne, passage du convoi de motards accompagnés du tricycle et du camion de la ville de Draché. Vues de badauds dans la rue à Draché. Sur la scène installée devant le bâtiment récent, des jeunes filles font un spectacle de danse. Des badauds en discussion. Sur la petite scène, séquence sur des enfants faisant des exercices coordonnées de gymnastique.

Vues du convoi des motards arrêté sur une route de campagne puis roulant sur cette même route. Arrivée à Draché filmée depuis un véhicule. Dans un petit parc, vues de badauds et de motards stationnés ou faisant un tour du site.

Feu d'artifice sur lequel apparaît le mot "Fin". Carton "J. Rousselot".

Commentaires

Fête du 14 juillet à Draché

Le titre officiel c'est : Les vieilles motos

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode