Tout est permis quand on rêve (illustration d'une chanson)

1926 - 1931 Réalisé par : Robert Laillet En ligne le 12 Dec 2023
Saint-Cast-le-Guildo (22)

Une jeune femme apparait dans un imperméable, il y a du vent, nous sommes sur une plage. Deux jeunes garçons font de la bicyclette, ils passent devant la caméra.

Vue sur des rochers desquelles "poussent" comme par magie des pieds et des jambes habillé de blanc, puis ce sont des mains qui "poussent" des rochers, un groupe de jeunes gens sort des rochers [regard caméra].

Un groupe d'adultes jouent aux cartes sur deux caisses de bois installées sur une plage. Des enfants jouent dans l'eau avec de petits bateaux en jouet. Le groupe d'adultes est debout sur des rochers, cheveux au vent, face à la mer.

Le groupe de jeunes gens habillés de blanc fait une ballade, les uns après les autres il descendent la falaise jusqu'à la plage où il se dirigent vers un restaurant (moulin de la mer), une femme se recoiffe, ils s'attablent et trinquent dans la bonne humeur. Les huit joyeux lurons sortent des buissons un par un, ils s'assoient et chantent puis repartent s'installer dans les rochers où ils prennent le café. Chacun s'entraide pour descendre de la falaise en s'agrippant parmi les rochers.

Une femme ouvre grand des volets et s'étire en souriant, un jeune homme en costume vient à passer et regarde par dessus la barrière en souriant. Un autre homme passe.

La femme descend de chez elle, une cigarette à la bouche et des valises dans les mains. Au moment où elle sort de sa propriété qui porte le nom de "La petite fleur", le jeune homme en costume l'aborde et lui porte une de ses valises, puis c'est au tour de l'autre prétendant de lui porter l'autre valise. Ils se rendent tous les trois à la plage où la femme rencontre une amie. Cette amie fait signe à un bateau avec son mouchoir puis soudain s'élance à toute vitesse à travers la plage et le village pour aller chercher sa valise.

Elle revient sur le ponton où son amie et les deux hommes attendent. Un matelot regarde sa montre, la femme arrive en courant et le salue.

Un homme est jeté à l'eau, le temps qu'il regagne les berges deux hommes et une femme capture la jeune femme à la valise et l'attache avec une corde à un poteau.

Heureusement le galant de madame arrive à temps pour la délivrer. Une petite fille met du sable sur le visage d'un homme qui s'est assoupi sur la plage. Il se réveille et raconte son rêve à ses amis. Gros plan sur le visage d'un bébé.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode