Rushes de "Là pour ça"

1990 Réalisé par : Alain Fleischer En ligne le 17 Nov 2020
Bourges (18), Saint-Satur (18)
Rushes d'un film expérimental "Là pour ça" d'Alain Fleisher. Une production de la Maison de la Culture de Bourges. Les comédiens sont : Danielle Shirman, Pascal et Philippe Atger, Geoffroy Collard, François Ducret, André Ligeon-Ligeonnet. a la technique Martiel Barraut, Michel Heraudet, Michel de Lataulade.

Une jeune fille de profil. Vue sur un plan d'eau et une petite guinguette où un groupe d'hommes joue au babyfoot. Ils font des paris et s'échangent de l'argent. Panoramique sur un plan d'eau. Des personnes discutent dans une voiture factice au sujet d'un tournage et du scénario d'un film. On aperçoit des images de nature par les fenêtres de l'automobile. Vue d'ensemble de la voiture qui s'avère être une vieille Traction Avant dans un garage. Scène de bagarre entre les comédiens. Un cimetière de voitures en campagne. Les comédiens dans un avion avec un trucage vidéo. Des vues aériennes de la Loire autour de Saint-Satur. Une comédienne allongée nue sur un lit discute avec un homme. Un effet vidéo suggère des vaguelettes sur le corps de la femme. Des bancs de sable sur La Loire. L’hôtel de l’Étoile à Saint-Satur et panoramique sur les berges et les péniches. La façade de l'ancien cinéma Le Lux rue de Beaumont à Bourges. Générique de fin sur des images de La Loire. Le nom des comédiens, des techniciens et les remerciements notamment aux Ligériens Saint-Thibault.

Commentaires

Parmi les images qui défilent derrière la voiture factice, on aperçoit en 19:02 / 19:05 par une fenêtre de la voiture, le château de Culan.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions de partager ainsi le résultat de votre fin sens de l'observation.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode