Jeux d'enfants

1965 (environ) Réalisé par : Charles Laborde En ligne le 15 Mar 2021
Noizay (37)
Dans le jardin d'une maison individuelle (à Noizay ?), des enfants font de la balançoire, un jeu les yeux cachés et se baignent dans un bac en béton. Vue du château de Maulaville (dit de Monaville) derrière une maison et, sur sa gauche, le château de Noizay. Les garçons font du vélo sur un chemin.

Commentaires

Le bâtiment en arrière-plan après la route semblerait ressembler à une église ou une chapelle avec son abside. Si celle-ci est sur la commune de Noizay, ce n'est pas en tout cas l'église du village qui est au centre du bourg.

Effectivement du début jusqu'à 3:39 nous ne sommes probablement pas à Noizay, le bâtiment semble bien être une église, ou un bâtiment religieux ; de plus en 0:03 on aperçoit au loin comme une grande cheminée d'usine qu'on ne retrouve pas même sur des cartes postales, la route pourrait être une nationale à la vue des voitures qui passent. En 0:13 le panneau CALTEX indique probablement une station service ou un garage proches, peut-être avec le nom du lieu.

Il s'agit peut-être d'une résidence de vacances...Je n'ai pas vu de telle église sur "Clochers de France" dans le 37. On peut remarquer des draps étendus en 0:18 près de cette église qui me fait penser, par ce linge qui séche à proximité, à une chapelle d'établissement hospitalier par exemple.

Portrait de Olivier Fourel

Il ne s'agirait donc pas de Noizay.
Nous ne pouvons pas placer d'énigme une fois le film publié sur Mémoire mais nous noterons Noizay avec un point d'interrogation.
En vous remerciant de votre vigilance.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode