Châteaux de la Loire

1950 (environ) Réalisé par : 001 Inconnu En ligne le 05 Oct 2020
Chartres (28), Azay-le-Rideau (37), Chenonceaux (37), Villandry (37), Rueil-Malmaison (92), Sèvres (92)
Différentes vues sur le château de Chenonceau puis sur celui d'Azay-le-Rideau [surexposé]. Un groupe de touristes se promène dans les jardins du château de Villandry puis mangent à la terrasse d'un restaurant.

Carton "En allant à Paris, dimanche 8 avril". Vue sur la Poste principale de Chartres et les touristes qui attendent. Un bus traverse une rue, puis laissent monter des touristes. Vue sur une pancarte "Manufacture nationale de Sèvres, musée céramique". Vue panoramique sur le bâtiment, puis quelques gros plans sur des objets en céramique à l'intérieur du musée. Les touristes arrivent dans la cour du château de Malmaison. Ils visitent les intérieurs [/sombre].

Commentaires

Au début du film, avant d'aller à Paris, nous pouvons reconnaître plusieurs châteaux de la Loire après celui de Chenonceaux. Ainsi, de 0:27 à 0:34, le groupe est au château d'Azay-le-Rideau. Après, de 0:44 à 1:30 environ, on reconnait les jardins et le château de Villandry. On pourrait supposer qu'ensuite les gens déjeunent peut-être à la terrasse du restaurant situé à l'entrée du château de Villandry, en bordure de la route de Savonnières-Tours (D7) ?

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions beaucoup pour ces indications supplémentaires. Il y avait en effet quelques oublis dans l'indexation de ce film, mais ils étaient certainement dus à la surexposition des images rendant difficile toute lecture sur visionneuse. Cela dit, grâce à vous, le résumé de ce film sera désormais plus complet.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode