Visite de De Gaulle à Nogent-le-Roi

06/1965 Réalisé par : Fernand François En ligne le 05 Oct 2020
Nogent-le-Roi (28)
Carton : "Visite du général De Gaulle à Nogent-le-Roi 19 juin 1965".

Devant l'hôtel de ville de Nogent-le-Roi, et dans la rue du Faubourg Valmorin, des enfants habillés de blanc, des officiels, des civils et des drapeaux français sont réunis. La voiture officielle arrive, une Citroën DS noire : le président De Gaulle salue la foule depuis le toit ouvrant.

Accueil par le maire, Georges Lavigne. Bain de foule.

Le général De Gaulle repart dans sa voiture, suivi de nombreuses DS noires sur la rue du Faubourg Valmorin. Une distribution de tracts se fait depuis un mini-bus, au milieu de la foule.

Commentaires

En 0:45, on voit un homme avec une écharpe tricolore, parmi d'autres personnalités, acceuillir Charles de Gaulle, très certainement le maire de l'époque mais quel était son nom ?
Le 19 juin 1965, De Gaulle faisait une tournée en Eure-et-Loir car il me semble que cela ait été déjà relaté sur le site. Voir fiche doc. 3737 "De Gaulle à Logron".
Appel à des internautes de Nogent-le-Roi qui pourraient peut-être nous donner le nom du personnage si toutefois il s'agit bien du maire.

Portrait de Olivier Fourel

D'après nos informations il s'agit bel et bien du maire mais nous ne connaissons pas son identité, d'où l'énigme que nous avons posée à cet endroit du film.

Je viens d'avoir la réponse de la mairie de Nogent-le-Roi à qui j'avais envoyé aujourd'hui par mail une demande de renseignements avec copie d'écran correspondant à la vue 0:43. Donc je propose le nom du personnage qu'elle m'a donné. Merci à cette mairie.

Portrait de Olivier Fourel

Nous remercions effectivement la mairie de Nogent-le-Roi de vous avoir fourni cette information, et nous vous remercions de l'avoir cherchée.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode