Arrivée et séjour à Soulac-sur-Mer

1955 Réalisé par : Aristide Bonnard En ligne le 05 Oct 2020
Soulac-sur-Mer (33), Royan (17)
Une famille près du ponton de départ du bac entre Soulac-sur-Mer et Royan : tandis que les enfants jouent, des voitures arrivent et montent sur la bac derrière eux. On les retrouve près d'un jet d'eau face à la ville. Séquence courte sur un pique-nique. Retour au bac : les voitures, motos et gens à vélo descendent sur le quai. Plans sur le bateau chargé de passagers.

Plans courts sur la famille à la plage, des pins en fond. Un homme juché sur les rochers d'une digue puis qui la remonte. Le bac à quai que les passagers quittent, en véhicule ou à pied. La famille se réunit et discute sur le parking attenant. On aperçoit le phare de la Pointe de la Grave derrière eux. Un homme démarre sa moto et part. Ces personnes arrivent à une maison, en traversent la terrasse pour y rentrer. Plans en intérieur dans le salon, puis tout le monde est réuni sur la terrasse. Les gens discutent, certains chahutent. Un jeune homme tente de faire du tricycle, mais celui-ci est bien trop petit pour lui, il tombe. Une femme lit une carte postale à la communauté.

Retour au bac de la Pointe de Soulac : scène de aurevoirs, embrassades. Ceux qui restent s'installent sur un banc. Des voitures embarquent sur le bac. Plan sur la phare : une grue montée sur rail passe devant. Séquence courte sur la plage : trois femmes sont allongées à l'ombre d'une tente. La famille se retrouve sur la terrasse de leur maison ; les enfants sont en maillot de bain. Dans le jardin, ils jouent à la balançoire. Une tente de plage y est plantée.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode