Construction des usines Faucheux à Lucé

1948 - 1956 Réalisé par : Jean Laillet En ligne le 12 Dec 2023
Lucé (28)

Vue sur un terrain vide avec au loin les bâtiments de la gendarmerie de Lucé.

Vue sur le même terrain où ont été disposés des piquets de bois pour marquer l'emplacement de futurs bâtiments, on découvre également des tas de graviers, de pierres, le sol a été lissé. Vue sur une bétonneuse et une benne posée au sol.

Vue sur des ouvriers qui sont montés sur le squelette d'un bâtiment composé d'armatures en ferraille. Un ouvrier tire sur une corde, en arrière plan on voit des échelles, des tracteurs... Trois ouvriers tournent des manivelles afin de monter une poutre de métal sur les fondations.

On commence à poser des taules sur les toits. Un autel avec une croix et des fleurs a été installé sous les armatures de l'usine qui n'a pas encore de murs, les enfants viennent courir dans les parages. Une automobile passe, les murs commencent à se construire brique par brique.

Les murs sont construits, portes et fenêtres commencent à prendre forme, on monte des échafaudages et on pose des tuiles sur le toit. Un homme assemble des planches de bois, des grillages ont été disposés autour du périmètre de l'usine. Portes, fenêtres et carrelage ont été posés.

Une femme en manteau de fourrure vient visiter les lieux avec ses enfants. Marquant l'emplacement des futurs murs, on trouve des baguettes de bois blanc disposées au sol. La femme porte un manteau de fourrure, elle parle à la caméra. Plan sur l'enseigne des usines Faucheux à la suite duquel on découvre les bâtiments terminés.

Une petite fête foraine avec des manèges pour enfants à été installée.

Les constructions des bâtiments continuent, des ouvriers posent des poutres de bois sur les toits des futurs bâtiments. Plan sur un cheval blanc. Plan sur des hommes affairés à soulever des poutres à l'aide d'une grue.

Commentaires

les bâtiments que nous voyons au loin sont les bâtiments de la gendarmerie de Lucé

les bâtiments que nous voyons au loin sont les bâtiments de la gendarmerie de Lucé

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette précision que nous indiquerons dans le résumé de ce film.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode