Slalom en cote de Saint-Paterne-Racan

1970 (environ) Réalisé par : Marc Fonteneau En ligne le 05 Oct 2020
Saint-Paterne-Racan (37)
Un groupe de personnes s'installant au bord d'une route, puis passages de voitures de course en trois points différents d'une route. Le groupe de personne près d'une voiture au bord de la route (dont une femme appuyée sur un panneau "Racan"). Passage de voitures de course sur la route. Une R8 accidentée. Arrivée d'une moto sur une route.

Commentaires

De 02:09 à 03:20, je pense que la course pourrait se dérouler ici plutôt sur la commune de Neuvy-le-Roi, dans un lieu connu pour ses virages au "Moulin du Gué", sur la route de Rouziers à Neuvy. Ce lieu était célèbre pour ses courses de côte dans les années 70-80. Voir autre fiche 13067.
En 03:16, la femme appuyée sur un panneau "Racan" serait en 47.58890, 0.59661 à l'entrée du chemin allant
vers les lieux-dits "Le Haut et le Bas Racan". La route de la course est la D2. L'environnement pourrait correspondre.

Petite remarque qui me fait douter quand même sur ce lieu de Neuvy et qui ne permet pas de prendre en compte mon précédent commentaire. On voit ici un panneau en 00:33 annonçant une localité, cependant les courses de côte de Neuvy-le-Roi avaient lieu bien loin au sud du bourg, sur la route en direction de Rouziers pour qu'il y ait déjà un panneau annonçant la localité. Donc statu quo pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode