Communions à Nogent-le-Roi
1971
Réalisé par :
Maurice Joly
En ligne le
17 Mar 2021
Épernon (28), Nogent-le-Roi (28), La Hauteville (78)
Carton : "Communion de Catherine N L R 6/6 1971" avec un dessin de communiante. Sortie de l'église de Nogent-le-Roi de communiants entourés de leurs familles. Portrait d'une communiante. Deux couples posent devant l'entrée du restaurant "Le Coin perdu" à la Hauteville. Mairie de Grandchamp. Un couple, assis en voiture, regarde la personne qui filme [regard caméra]. Déroulement du repas au restaurant. Le cuisinier et une serveuse préparent les assiettes en salle. Dans une rue de Nogent, Georges Pompidou, sa femme et un préfet parmi une foule nombreuse. Vues du cortège des communiants dans la ville puis une rue décorée et fréquentée près de l'église de Nogent-le-Roi. La communiante et sa famille se retrouvent dans une salle à manger. Les joyeux convives discutent pendant que la mère de la petite, découpe la pièce montée. A Epernon, un jeune communiant descend les marches de la rue Saint-Jean, un cierge à la main [regard caméra]. De nombreuses personnes sont réunies sur la place Aristide Briand. Une maison avec cadran solaire rue Bourgeoise. Le communiant pose avec des membres de sa famille dans un jardin. Un cuisinier, aidé d'une serveuse, dressent les assiettes en salle lors d'un repas au restaurant [/flou].
Commentaires
A 11:32, la voiture vue par l'arrière semble être une...
A 11:32, la voiture vue par l'arrière semble être une Simca 1307, ce qui daterait cette partie du film postérieure à 1975
M. et Mme Pompidou en...
M. et Mme Pompidou en visite
Nous vous remercions beaucoup pour cette indication. ...
Nous vous remercions beaucoup pour cette indication.
En effet la vue de ce film à la visionneuse ne nous avait pas permis de distinguer qu'il s'agissait de monsieur et madame Pompidou parmi la foule.
Belle maison avec cadran solaire au n°20 de la rue...
Belle maison avec cadran solaire au n°20 de la rue Bourgeoise à Epernon.
Il s'agit effectivement d'une belle demeure dont nous...
Il s'agit effectivement d'une belle demeure dont nous mentionnerons la présence dans le résumé de ce film.
Ajouter un commentaire